Overwatch 2 se fait désirer depuis (trop) longtemps. Depuis son annonce officielle lors de la BlizzCon 2019 c'est un peu le silence radio. Enfin pas tout à fait. Il est vrai que nous avons eu droit aux cartes originales, aux nouveaux designs des personnages et même à l'annonce de son format 5v5, mais rien concernant une date de sortie. Et c'est pourtant ça qui intéresse les joueurs.
Depuis ces annonces, plus rien. Blizzard a disparu des radars et ne donne plus aucune information concernant son prochain jeu de tir. Les fans se sentent délaissés et se demandent même si ils pourront un jour mettre la main sur ce second opus. Il faut dire que les récentes histoires au sein de l'entreprise pourraient aussi remettre en cause son développement.
Néanmoins, les choses semblent enfin bouger puisque Dexerto a rapporté — d'après une source interne d'Activision-Blizzard — que sortir le jeu le plus vite possible serait la top priorité de l'éditeur.
"Nous sommes plus que conscients de la nécessité de le sortir. […] L'équipe de développement a reçu l'ordre de verrouiller les fonctionnalités du jeu, de les corriger et de les expédier. Nous cherchons à le sortir avant l'été 2022."
Une seconde source travaillant à la direction de la franchise aurait même déclaré que l'objectif serait de sortir Overwatch 2 pour le deuxième trimestre de 2022, soit du 1er avril au 30 juin.
Il faut dire que la sortie du jeu impacte également le lancement de la prochaine saison de l'Overwatch League. En effet, les joueurs ne pourront pas s'adapter et changer totalement leur façon de jouer en plein milieu de la saison. Ce qui signifie que plus le jeu sortira tard dans l'année, plus la ligue reprendra tardivement également. Les deux sont donc étroitement liés.
Bien que pour le moment rien n'a été confirmé par Blizzard, cette rumeur redonne un mince espoir aux fans. Il faut dire qu'un autre bruit de couloir laissait sous-entendre qu'Overwatch 2 serait de nouveau retardé et qu'il ne sortirait pas l'année prochaine… En attendant d'en savoir plus, restons optimistes et croisons les doigts pour que le jeu soit stable au lancement histoire que les fans retrouvent l'univers d'Overwatch de la meilleure manière possible.