L'équipe d'Overwatch a pris une décision importante suite au licenciement du développeur Jesse McCree, qui avait donné son nom au célèbre cow-boy du jeu. Ce dernier va changer de nom, les scandales qui entourent depuis quelques semaines l'entreprise américaine y étant pour quelque chose.
En effet, l'ancien directeur de Diablo IV est impliqué dans les accusations de comportements déplacés, participant ainsi à la culture d’entreprise sexiste dont le studio est accusé. Pour l'équipe du jeu il était donc "nécessaire de changer le nom du héros". Bien que cela ne résout pas les problèmes en interne, ce choix permet de dissocier les scandales du personnage et permettra certainement aux développeurs d'avancer et de travailler plus sereinement.
L'équipe du jeu précise que les changements prendront du temps à se mettre en place et qu'il faudra être un peu patient. Le lancement en septembre d'un nouvel arc narratif dans lequel le chasseur de primes devait être un personnage central sera donc retravaillé et sortira plus tard dans l'année. En guise de compensation, les joueurs auront droit à une carte Free For All à la rentrée.
Le communiqué de presse ajoute qu'à l'avenir plus aucun personnage ne sera nommé d'après l'un des employés d'Activision-Blizzard, l'idée étant de "renforcer le caractère fictionnel" de l'univers du jeu. Sans en dire beaucoup plus, on comprend que cette décision a été prise pour ne pas entacher l'image et les valeurs que souhaitent véhiculer les personnes travaillant sur le jeu.
Reste à savoir quel sera le nouveau nom du DPS phare d'Overwatch !