Après le Barbare et la Sorcière, le prédécesseur du Moine et du Croisé de Diablo 3 est de retour dans Diablo 2 Resurrected, avec beaucoup de capacités négligées qui le resteront dans le remaster, même si le trailer tente de nous convaincre du contraire. Les techniques les plus populaires en pratique étant Smite (Frapper), le Bouclier sacré et le Marteau béni, et les auras, même si ce ne sont pas les seules à être viables, elles ont marqué les esprits et les builds des joueurs depuis près de 20 ans.
Les visages des personnage continuent de provoquer de vives réactions au sein d'une partie de la communauté, mais il ne faut vraiment pas s'attendre à ce que l'équipe de développement fasse davantage de changements sur ce point. Même si certains sujets sont clairement problématiques, comme un vieux bug du jeu d'origine, ces derniers ont l'air de se sentir bloqués entre les deux parties radicalement opposées de la communauté, et ils préfèrent se cacher derrière la préservation de l'expérience d'origine, pour le meilleur comme pour le pire.
Pour mémoire, il reste encore une grosse vingtaine de jours à patienter pour pouvoir jouer librement à Diablo 2 Resurrected, puisqu'il sort le 23 septembre sur toutes les plateformes.