Alors que les pauvres joueurs de Diablo Immortal attendent désespérément un patch et des événements, c'est au tour de ceux de Diablo 2 Resurrected de recevoir la mise à jour tant attendue depuis la sortie du jeu. Elle est même accompagnée d'un événement provisoire, qui va remplir le cœur des joueurs (et leur coffre) de joie.
La mise à jour 2.4.3 sera disponible le 29 juin, et le gros des améliorations se concentre sur les salons multijoueur sur console et PC. Il faut dire qu'ils avaient été honteusement négligés jusqu'à maintenant, on pourrait même dire que l'équipe n'avait pas vraiment eu le temps de travailler dessus avant la sortie du jeu. Vous pouvez retrouver tous les détails dans le blog officiel en français, voici néanmoins un résumé des points importants.
Salons multijoueurs
- Davantage de parties vont être générées et être disponibles dans chaque zone géographique. La liste des parties affichées passe aussi de 20 à 40. La liste est aussi actualisée quasiment en temps réel.
- Les salons sur console et la recherche de groupe ont été améliorés. Il est possible de choisir entre 3 options, avec une partie privée, la création d'une partie publique, ou la consultation des fonctions de recherche. Des options diverses et variées permettent ensuite de configurer tout cela, comme l'ajout d'un mot de passe, des filtres, des infos sur le ping, etc.
- Les salons sur PC ont aussi été révisés, avec une fonctionnalité de recherche avec des mots-clés et autres.
Améliorations de confort et bugs
- La Trombe du Barbare a été améliorée afin de pouvoir effectuer des actions immédiatement après, comme une attaque, un bond, un sprint, etc. Sa vitesse d'attaque est aussi améliorée par l'équipement à présent. Ses nombreux bugs ont aussi été corrigés.
- Le Cube Horadrim a droit à un raccourci pour l'ouvrir, pour le fermer, pour placer des objets à l'intérieur, etc. Cain va aussi identifier automatiquement son contenu.
- Différents bugs et problèmes de performance ont été corrigés.
Bonus de découverte d’objets magiques
Bonne nouvelle pour les joueurs assidus, du 30 juin au 4 juillet, tous les personnages vont bénéficier d'un bonus de +50% de Découverte d'objets magiques. Il s'applique au butin magique (bleu), rare (jaune), unique (doré) et même aux objets d'ensemble (vert). Il est bien entendu cumulable avec les bonus de découverte d'objets magiques présents sur votre équipement, ce qui peut donner un total assez massif.
Si vous souhaitez jouer, ou rejouer à Diablo 2 Resurrected, il vaut mieux le faire durant cette période, cela sera bien plus rentable, peu importe le niveau de difficulté choisi et votre progression.