La question se posait sérieusement concernant Diablo 2 Resurrected, entre la volonté parfois excessive des développeurs à rester fidèles au jeu d'origine d'un côté, et les difficultés techniques de l'autre. Mais un message officiel a bien confirmé que tous les éléments normalement exclusifs au mode Ladder (le mode saisonnier en ligne de Diablo 2) pourront bien être obtenus dans tous les autres modes de jeu, que ce soit le multijoueur normal, ou le solo. Peu importe le mode de jeu choisi, vous pourrez finalement utiliser les meilleures builds meta avec votre personnage, si vous farmez assez.
Il a d'ailleurs été confirmé que les événements spéciaux du Pandemonium et de Uber Diablo seront aussi disponibles hors ladder, même si dans le cas du second, nous ignorons si sa méthode d'invocation qui reposait littéralement sur de la triche à base de duplication d'objets va être préservée ou modifiée.
Le classement du mode Ladder sera lancé un peu après la sortie, afin d'offrir aux joueurs des chances égales de participer et de tenter de laisser leur marque sur l'histoire de Diablo 2 Resurrected avec la course au niveau 99.
Pour finir, quelques correctifs ont été déployés sur la version beta, ils modifient l'acquisition des compétences à la manette et corrigent des bugs divers. Il n'y a pour le moment pas d'informations concernant un éventuel ajout de fonctionnalités sur la version console du jeu, comme un chat écrit ou la possibilité de nommer son lobby.