C'est une période difficile pour Blizzard, et même les simples vidéos de présentation des classes de Diablo 2 Resurrected ne manquent pas de démarrer des discussions qui s'échauffent vite. D'un côté, les débats sans fin sur les visages et l'origine ethnique des personnages se poursuivent et de l'autre, les puristes s'opposent à ceux qui souhaitent des modifications du jeu. Une chose est cependant certaine, la Sorcière est une des classes les plus populaires du jeu d'origine. Il faut dire que manipuler trois différents éléments et déchaîner des sorts mortels à travers l'écran sans s'exposer aux attaques en mêlée ne manque pas de charme.
Entre le lance-flammes, les météores et l'hydre pour le feu, l'orbe gelé et le blizzard pour le givre, la téléportation, la décharge statique ainsi que les éclairs en chaîne pour la foudre, cela fait beaucoup de sorts mémorables. Le givre était vraiment populaire, puisqu'il permettait de ralentir voire complètement immobiliser des hordes d'ennemis. Il était cependant difficile de vraiment se la jouer maîtresse d'un seul élément à partir du mode cauchemar avec les immunités, et cela devenait d'autant plus problématique en mode Enfer avec les doubles immunités. Affronter un groupe d'élites rapides immunisées à votre école principale ainsi qu'à votre école secondaire n'était pas une partie de plaisir. Jouer en groupe ou être un expert capable de se préparer un build adapté capable de "briser" les immunités n'était pas à la portée de tous il y a 20 ans.
La sortie de Diablo 2 Resurrected ce 23 septembre sur toutes les plateformes sera l'occasion de renouer avec votre classe préférée, ou de la découvrir.