Les joueurs vieillissent et ont des enfants qui deviennent des adolescents rebelles qui affirment avec insolence que leurs parents ne font plus le poids. Ses jeux d'autrefois sont parfois considérés comme facile pour la nouvelle génération, qui estiment que les jeux plus modernes, comme Fortnite, sont plus beaucoup plus difficiles. C'est ce qui est arrivé à un utilisateur de Reddit qui a défié son fils de 10 ans à un challenge sur Diablo 2: Resurrected.
Diablo 2 Resurrected trop facile ?
L'enfant de 10 ans, apparemment un joueur passionné de Fortnite, regardait son père jouer à Diablo 2 : Resurrected, la nouvelle édition du hack'n slay classique de Blizzard datant de 2000. Le fils a osé confronter son père en lui disant que le jeu avait l'air vraiment facile. Son père lui a alors fait une offre : si l'enfant de 10 ans parvenait à vaincre le boss final de Diablo 2, Baal, dans le mode de difficulté le plus élevé, Enfer, en l'espace d'un mois, il lui achèterait 13 500 V-Bucks dans Fortnite, qui coûtent environ 80 €.
Ni une ni deux, le fils s'est alors lancé sur Diablo 2, et a appelé son personnage, un nécromancien, "Vbucks".
- Le premier jour, le père s'est tout de suite moqué. Son fils a certes vaincu Blood Raven et fait ses premiers pas dans Diablo 2, mais ce faisant, il n'a pas distribué un seul point d'attribut dans les 3 premiers niveaux.
- Après trois jours, le père fait remarquer que son fils est maintenant de niveau 18 et il est confus parce qu'il est tombé sur une quête à plusieurs niveaux qu'il n'a pas pu résoudre facilement. En outre, il se réjouit : la nouvelle saison de Fortnite va bientôt commencer, il est donc curieux de voir si son fils s'intéresse encore à Diablo 2.
- Le jour 14, le père a montré à son fils le niveau secret des vaches, et le fils s'est réjoui de sa première explosion de cadavre comme un vrai nécromancien. Le père a dit que son fils avait atteint le niveau 33 pour le "Cow Level" et qu'il était maintenant prêt pour le niveau de difficulté Cauchemar.
- Le jour 18, le fils a eu la fièvre du loot et a trouvé une ceinture qu'il a fièrement montrée à son papa : entre-temps, le fils avait également pris le coup de main avec l'explosion de cadavres et était passé au niveau 41.
Pari réussi !
L'histoire connait une une fin heureuse. Cela a certes duré 33 jours au lieu d'un mois, mais le père a décidé de fermer les yeux sur ce petit retard. Le fier papa gamer écrit sur reddit que le dernier jour, son fils a commencé à jouer à Diablo 2 à 10 heures du matin et qu'il était prêt à affronter Baal. Au moment d'affronter le boss final, le papa certifie à son fils que celui-ci a le taux de clics d'un joueur professionnel de Starcraft 2 — le fils a cliqué à mort sur le boss en 21 minutes.
Chaque étape du combat, lorsque la barre de vie du boss diminuait de manière significative, était acclamée et à la fin, l'ogre démoniaque était couché.
Après 33 jours et 56 heures de jeu, son fils avait vaincu Baal au niveau Enfer. Il était de niveau 78 et avait trouvé tous les objets lui-même, comme l'affirme son père. Les 13 500 V-Bucks pour les skins dans Fortnite ont été offerts sous la forme d'un gros bon d'achat.
On remarque en lisant les posts qu'au début, le père regarde avec un certain amusement son fils, qui n'arrive pas à maîtriser les mécanismes du jeu. Mais au bout de quelques jours, la fierté de voir son fils se lancer dans le jeu l'emporte chez le paternel, qui se passionne pour son fils et se réjouit de voir à quel point cet enfant de 10 ans s'amuse avec ce jeu pour personnes "un peu plus âgées".
L'histoire suscite beaucoup d'amusement et d'enthousiasme sur Reddit. On aime voir un père ramener son fils qui s'est dévoué au diable (Fortnite) dans le droit chemin. Mais il y a aussi des voix isolées qui se demandent si un père et son fils ne pourraient pas passer du temps ensemble autrement, sans PC.