Diablo 2 Resurrected va être l'occasion pour beaucoup de joueurs d'expérimenter quelque chose à côté duquel ils étaient passés à l'époque, ou dont ils ont peut-être entendu parler dans les demandes des joueurs concernant Diablo 3 et Diablo 4.
Les mots runiques consistent à placer des Runes dans un certain ordre dans un objet disposant d'emplacements, mais il y a plusieurs conditions à respecter pour que l'effet du mot s'applique. Nous allons les lister. Les mots runiques en valent en tout cas la peine, même si certaines runes sont affreusement rares. Certains des mots runiques les plus populaires sont meta à très haut niveau, et considérés comme ce qu'il y a de plus significatif en termes d'équipement.
Conditions d'activation d'un mot runique
- Avoir la bonne série de runes et les placer dans le bon ordre.
- Avoir un objet du bon type de type Normal, c'est-à-dire ne PAS être un objet Magique, ni Rare, ni Unique, ni de Set. La qualité de l'objet (basse qualité, bonne qualité, exceptionnel, éthéré) n'a pas d'importance, mais vous allez généralement vouloir un objet de haut niveau et de la meilleure qualité possible pour la tranche de niveau visée. Certains objets Normaux possèdent des bonus de compétence, comme les Bâtons, mais ce n'est pas grave, c'est la couleur de l'objet qui compte.
- Il faut que l'objet ait juste assez d'emplacements pour le mot runique, ni trop, ni trop peu. Par exemple, s'il faut combiner 3 runes mais que l'objet a 4 emplacements, cela ne fonctionnera pas.
- Comme mentionné au-dessus, chaque mot runique dispose d'un type d'objet sur lequel il peut être utilisé, par exemple un Bâton ou un Plastron. Si vous tentez d'utiliser ce mot sur le mauvais type d'objet, il n'y aura aucun effet spécial. Faites donc bien attention à la description de l'objet, les versions avancées de certaines armes ont des noms assez exotiques qui ne les rendent pas faciles à identifier.
- Auparavant, certains mots runiques n'étaient actifs qu'en mode ladder, en ligne, et pas en solo ou en multijoueur simple. C'est du passé, ils sont disponibles dans tous les modes de jeu à présent.
- Comme pour les objets, les mots runiques ont un niveau requis.
Vous pouvez aussi consulter notre Liste des runes qui indique comment obtenir chacune d'entre-elles (ainsi que leur rareté relative).
Mots runiques de bas niveau 1-30
Certains de ces mots peuvent être créés et utilisés dès l'acte 1. Les autres un peu plus tard, puis en mode Cauchemar. Ne les sous-estimez pas cependant, certains de ces mots sont considérés comme très puissants même à très haut niveau, comme Esprit.
Nadir / Nadir - Niveau 13
Runes : Nef Tir
Objet : Casque (2)
Bonus :
- +50% de défense
- +10 en défense
- Manteau des Ombres de niveau 13 (9 charges)
- +5 en force
- -33% d'or auprès des monstres
- -3 au cercle de lumière
- +2 de mana après chaque mort
- +30 en défense contre les missiles
Acier / Steel - Niveau 13
Runes : Tir El
Objet : Hache, Épée, Masse
Bonus :
- +25% en vitesse d'attaque
- +3 aux dégâts minimum
- +3 aux dégâts maximum
- 50% de chance de faire des Blessures Ouvertes
- +20% de dégâts
- +2 de mana après chaque mort
- +1 au cercle de lumière
- +50 au niveau d'attaque
Méchanceté / Malice - Niveau 15
Runes : Ith El Eth
Objet : N'importe quelle arme de corps-à-corps (3)
Bonus :
- 100% de chances de Blessures Ouvertes
- -100 à la défense des monstres après chaque coup
- Empêche le monstre de se soigner
- Draine la vie -5
- +33% de dégâts
- -25% de défense à la cible
- +50 au niveau d'attaque
- +9 aux dégâts maximum
Discrétion / Stealth - Niveau 17
Runes : Tal Eth
Objet : Plastron (2)
Bonus :
- Sorts plus rapide de 25%
- Récupération plus rapide de 25%
- Marche/course plus rapide de 25%
- Dégâts magiques réduits de 3
- +15 à l'endurance maximum
- +6 en dextérité
- +15 à la régénération du mana
- +30 à la résistance au poison
Feuille / Leaf - Niveau 19
Runes : Tir Ral
Objet : Bâton (2)
Bonus :
- +3 aux compétences de feu (Sorcière uniquement)
- +33 à la résistance au froid
- +3 à Chaleur (Sorcière uniquement)
- +3 à Trait de feu (Sorcière uniquement)
- +3 à Inferno (Sorcière uniquement)
- +5-30 de dégâts de feu
- +2 de mana après chaque mort
- +(2 par niveau de perso) 2-198 à la défense (en fonction du niveau du perso)
- +50% de dégâts contre les morts-vivants
Pacte des Anciens / Ancient's Pledge - Niveau 21
Runes : Ral Ort Tal
Objet : Bouclier (3)
Bonus :
- 10% des dégâts vont au mana
- +50% en défense
- +43% de résistance au feu.
- +48% de résistance à la foudre, au poison et au froid.
Halo / Holy Thunder - Niveau 21
Runes : Eth Ral Ort Tal
Objet : Sceptre (4)
Bonus :
- 60 charges d'Eclairs en série de niveau 7
- +60% de dégâts
- +5 à la résistance maximale à la foudre
- +21-110 de dégâts de foudre
- +5-30 de dégâts de feu
- +75 de dégâts de poison sur 5 secondes
- -25% de défense pour la cible
- +60 à la résistance à la foudre
- +3 à la compétence Choc Saint (Paladin uniquement)
- +10 aux dégâts maximum
Zéphyr / Zephyr - Niveau 21
Runes : Ort Eth
Objet : Arc, Arbalète (2)
Bonus :
- 7% de chance de lancer un sort Cyclone de niveau 1 lorsque vous êtes touché
- Marche/course améliorée de 25%
- +33% de dégâts
- +25 en défense
- +66 au niveau d'attaque
- +25% de vitesse d'attaque
- -25% à la défense de la cible
- +1-50 de dégâts de foudre
Force / Strenght - Niveau 25
Runes : Amn Tir
Objet : N'importe quelle arme de corps à corps (2)
Bonus :
- 25% de chance de faire un coup cinglant
- +35% de dégâts
- +10 en vitalité
- +20 en force
- 7% de vie volée par coup
- +2 de mana après chaque mort
Mythe / Myth - Niveau 25
Runes : Hel Amn Nef
Objet : Plastron (3)
Bonus :
- 3% de chance de lancer un sort Cri de niveau 1 en étant touché
- 10% de chance de lancer un sort Persiflage de niveau 1 en frappant
- +2 à toutes les compétences du Barbare
- +30 à la défense contre les missiles
- +10 à la régénération de la vie
- L'attaquant encaisse de dégâts de 14
- -15% aux conditions requises
Kana / King's Grace - Niveau 25
Runes : Amn Ral Thul
Objet : Épée, Sceptre (3)
Bonus :
- +100 au niveau d'attaque contre les morts-vivants
- +100 au niveau d'attaque contre les démons
- +50% de dégâts contre les morts-vivants
- +100% de dégâts contre les démons
- +7% de vie volée par coup
- +100% de dégâts
- +3-14 de dégâts de froid (durée du froid : 3 secondes)
- +5-30 de dégâts de feu
- +150 au niveau d'attaque
Tranchant / Edge - Niveau 25
Runes : Tir Tal Amn
Objet : N'importe quelle arme à distance (3)
Bonus :
- Sort Épines de niveau 15 lorsque vous en êtes équipé
- +35% en vitesse d'attaque
- +320-380 de dégâts contre les démons
- +280% de dégâts contre les morts-vivants
- +75 de dégâts de poison sur 5 secondes
- +7% de vie volée par coup
- Empêche le monstre de se soigner
- +5-10 à tous les attributs
- +2 au mana après chaque mort
- Réduit les prix auprès des vendeurs de 15%
Esprit / Spirit - Niveau 25
Runes : Tal Thul Ort Amn
Objet : Épée, Bouclier (4)
Bonus :
- +2 à toutes les compétences
- +25-35% à la vitesse de lancer de sort
- +55% à la vitesse de récupération après un coup
- +22 en vitalité
- +89-112 au mana
- +3-8 en absorption à la magie
- +250 en défense contre les missiles (uniquement bouclier)
- +35% à la résistance au froid (uniquement bouclier)
- +35% à la résistance à la foudre (uniquement bouclier)
- +35% à la résistance au poison (uniquement bouclier)
- L'attaquant encaisse des dégâts de 14 (uniquement bouclier)
- +75 de dégâts de poison sur 5 secondes (uniquement épée)
- +3-14 de dégâts de froid (uniquement épée)
- +1-50 de dégâts de foudre (uniquement épée)
- 7% de vie volée par coup (uniquement épée)
Savoir / Lore - Niveau 27
Runes : Ort Sol
Objet : Casque (2)
Bonus :
- +1 à toutes les compétences
- +2 de mana après chaque mort
- +10 en énergie
- +2 au cercle de lumière
- +30 à la résistance à la foudre
- Dégâts réduits de 7
Spiritualité / Insight - Niveau 27
Runes : Ral Tir Tal Sol
Objet : Bâton, Hache d'arme (4)
Bonus :
- Aura Méditation de niveau 12-17
- +35% à la vitesse de lancer de sort
- +200-260% de dégâts
- +9 aux dégâts minimum
- +180-250% au niveau d'attaque
- +5-30 de dégâts de feu
- +75 de dégâts de poison sur 5 secondes
- +1-6 à Coup Critique
- +5 à tous les attributs
- +2 de mana après chaque mort
- +23% de chance de trouver des objets magiques
Honneur / Honor - Niveau 27
Runes : Amn El Ith Tir Sol
Objet : N'importe quelle arme de corps à corps (5)
Bonus :
- +160% aux dégâts
- +250 au niveau d'attaque
- 25% de chance de faire un coup mortel
- +1 à toutes les compétences
- +10 en régénération à la vie
- +10 en force
- +7% de vie volée par coup
- +9 aux dégâts minimum
- +9 aux dégâts maximum
- +1 à la portée lumineuse
- +2 au mana après chaque mort
Rayonnement / Radiance - Niveau 27
Runes : Nef Sol Ith
Objet : Casque (3)
Bonus :
- +75-85% de défense
- Dégâts magiques réduits de 3
- +33 au mana
- +10 en vitalité
- +10 en énergie
- +5 au cercle de lumière
- Dégâts réduits de 7
- +30 en défense contre les missiles
- 15% des dégâts vont au mana
Rime / Rhyme - Niveau 29
Runes : Shael Eth
Objet : Bouclier (2)
Bonus :
- Ne peut pas être immobilisé
- 40% de bloc plus rapide
- +20% de chances de bloquer
- +25 à toutes les résistances
- +25% de chances de trouver des objets magiques
- +50% d'or en plus sur les monstres
- +15% à la régénération du mana
Paix / Peace - Niveau 29
Runes : Shael Thul Amn
Objet : Plastron (3)
Bonus :
- 4% de chance de lancer un sort Ralentir Missile de niveau 5 en étant frappé
- 2% de chance de lancer un sort Walkyrie de niveau 15 en frappant
- +2 à toutes les compétences de l'Amazone
- +20% à la récupération après un coup
- +2 à la compétence Coup Critique
- +30% à la résistance au froid
- L'attaquant encaisse des dégâts de 14