Dans Diablo Classic, nous avions un Guerrier, mais comme cet idiot a décidé de s'enfoncer la pierre d'âme de Diablo dans le front, les développeurs ont peut-être décidé qu'un Barbare ne pouvait pas être pire. Cette classe, introduite dans le jeu Diablo 2 originel, sera bien évidemment présente dans Diablo 2 Resurrected. Elle est aussi devenue un des piliers de la licence, puisqu'elle est aussi présente dans Diablo 3, Diablo 4 et Diablo Immortal, ce qui est appréciable si vous aimez son gameplay particulier, ou que vous aimez vous imaginer vivre différentes aventures avec le même Barbare.
Alors, que propose le Barbare ? Tout ce qu'on peut attendre de la classe, il est très résistant, frappe fort et vite, avec une arme dans chaque main au besoin, tout en portant une armure super lourde. Il peut tourbillonner ainsi que pousser des cris de combat qui vont les renforcer, lui et ses alliés. Il a aussi quelques compétences inattendues dans son arsenal, comme la possibilité de hurler tellement fort que les cadavres proches (y compris le sien) vont faire tomber à nouveau des potions ou des objets, ce qui est terriblement séduisant pour les accros du loot.
Les autres vidéos de classe devraient arriver au compte-goutte d'ici la sortie du jeu le 23 septembre sur PC, Switch, PS4, PS5, Xbox et Xbox Series.