Le Mag Wild Rift By Samsung, c'est un condensé des infos du moment sur le dernier bébé de Riot Games. Vous pouvez retrouver le Mag toutes les deux semaines.
Ce huitième numéro vous prépare à entrer dans la troisième saison classée du jeu, le 28 juillet prochain. Plusieurs équilibrages ont été fournis en amont par le patch 2.3c, mais le gros des changements arrivera véritablement en S3, en même temps que le déploiement de Akshan sur la faille de l'invocateur ! Nous ferons également un petit tour en Asie, puisque la célèbre structure coréenne T1 a récemment annoncé son équipe compétitive de Wild Rift. Ce Mag contiendra aussi un petit focus sur la duo lane, ainsi que des astuces pour jouer Lucian et Senna, les parangons de la Lumière !
Du mouvement sur la botlane
Plutôt discret à l’aube de la prochaine saison classée, le patch 2.3c réussit tout de même à bousculer la méta, et plus spécifiquement celle de la duo lane. Parmi les personnages qui subissent un nerf calibré, on trouvera Braum et Janna, qui n’avaient pas daigné mettre un orteil en dehors du S tier depuis des mois.
A l’opposé, Rakan et Leona se retrouvent investis avec de nouvelles stats assez flatteuses. De quoi faire bouger les lignes de cette voie qui comporte paradoxalement le moins de champions “jouables”, et dont la méta semblait figée depuis des lustres.
Au niveau des objets, les développeurs nous incitent à jouer le Cœur gelé au lieu de la Cotte épineuse, jugée trop oppressante et omniprésente chez nos amis les tanks.
→ Toutes les modifications du patch 2.3c
Lucian et Senna : un couple à succès
En parlant de botlane, l’événement des sentinelles de la Lumière a comme prévu apporté deux sérieux prétendants au trône ce mois-ci. Lucian et Senna se sont taillés une place de choix dans la métagame à leurs postes respectifs. Le pistolero brille au mid ou en ADC, tandis que sa dulcinée peut se jouer sur l’un ou l’autre des rôles de la duo lane.
On appréciera la rune Conquérant sur Lucian, pour booster ses dégâts sur les escarmouches et les combats où il peut se replacer. Pour Senna, la Poigne de l’immortel est une option de scaling très pertinente. Personne n’aime affronter un hyper carry doté d’une jauge de vie XXL à 15 minutes de jeu…
→ Notre guide pour jouer Senna
T1 s’insère sur la faille mobile
Dans l’esport LoL, T1 est plus qu’une structure. C’est une institution. Mondialement connue à travers des joueurs comme Faker, la structure a décidé de franchir le pas avec Wild Rift, en présentant son roster compétitif sur le jeu mobile de Riot Games. Et bien évidemment, l’équipe réunie est on ne peut plus imposante. Elle rassemble des challengers Wild Rift, qui ont roulé leur bosse sur Arena of Valor, le moba mobile qui domine la scène esport en Asie. Plusieurs joueurs du roster T1 inédit ont d’ailleurs frôlé le trophée de Champion du monde sur ce jeu. On attend avec impatience le moment où les structures européennes emboîteront le pas à T1.
→ Tous les joueurs de l'équipe de T1 sur Wild Rift
La Saison 3 à l’horizon
Des remous sur la faille de l’invocateur, il va y en avoir très bientôt et en grand nombre, avec l’arrivée de la troisième saison classée. Le changement de saison, c’est généralement le moment choisi par Riot Games pour produire un bouleversement de méta avec des modifications d’objets, de carte ou du fonctionnement des rankeds.
C’est d’ailleurs sur ce dernier point que les développeurs du jeu semblent s’être concentrés pour la prochaine Saison 3, avec la fin des matchs de promo pour changer de rang, et le lobby de champ select à trois bannissements. L’objectif affiché de Riot Games ? Diminuer au maximum les sentiments de frustration qui peuvent être rencontrés quand on joue en classé.
Notez que pour la S3, le skin glorieux pour les joueurs de rankeds les plus assidus sera pour Lulu !
Akshan vient renforcer les Sentinelles de la Lumière
Chose promise, chose due. Akshan rejoint conjointement League of Legends PC et Wild Rift. La sentinelle rebelle arrivera sur le moba mobile le 28 juillet à 2h01, et se prédestine pour l'instant à la midlane. Son kit de compétences est connu depuis belle lurette, et continue d’ailleurs de faire grincer des dents de nombreux joueurs de LoL PC… A voir si cet ennemi de Viego trouvera son public sur Wild Rift, sans oppresser la méta trop profondément !