Vous venez d'acquérir Janna sur Wild Rift et vous souhaitez la jouer pour dominer la Faille de l'invocateur ? Grâce à cette fiche-guide sur ce champion de l'univers de Runeterra, vous pourrez prendre connaissance d'une manière optimisée de la prendre en main.
Runes
Janna est un support qui buff ses alliés, et qui poke ses ennemis avec ses compétences magiques. Aery est une keystone tout indiquée pour optimiser ces deux aspects de son kit.
Votre gameplay sera relativement passif : vous serez rarement envoyé en première ligne, et votre compteur de mort ne doit en principe pas s'emballer. C'est pour cela que la rune rouge Champion est excellente sur Janna. Elle s'interprète presque comme un mini "Mejai", qui apporte un gros bonus si vous ne mourrez pas toutes les 30 secondes.
Loyauté en vert vous permettra de protéger efficacement votre ADC : vous ne serez que rarement sans lui dans les embuscades sur la carte.
Ruban de mana vous donne du mana supplémentaire très facilement, pour spammer les boucliers en fin de partie.
Compétences
L'ordre dans lequel vous devez maximiser vos compétences (l'ultime de votre champion reste bien entendu prioritaire par rapport à ces sorts, et doit être augmenté dès que possible).
Sorts d'invocateur
Starter et bottes
Items principaux
L'achat des objets pour votre champion va varier au cours de chaque partie, notamment en fonction de la composition adverse. Vous trouverez ci-dessous des équipements qui sont efficaces sur votre champion, dans un ordre de priorité qui reste indicatif. Les objets en gras sont des valeurs sûres, sur lesquels vous pourrez vous ruer dans 90% de vos parties.
Tips et tricks
- Votre compétence de tornade ainsi que votre ultime Mousson ont la propriété d'interrompre les dashs et ruées ennemis. Avec un peu d'entraînement, vous pourrez cancel bon nombre d'attaques adverses.
- Pour optimiser son bouclier Œil du cyclone, Janna nécessite d'être accompagnée d'un personnage qui inflige des dégâts AD physiques.