Tandis que les structures du LEC sont encore très fileuses pour avancer des pions sur Wild Rift, la Corée, elle ne perd pas de temps. Après KT Rolster, voici que le célèbre club T1 investit dans un roster compétitif complet sur le portage mobile de League of Legends. Mardi, T1 a annoncé sa nouvelle équipe Wild Rift, constituée de Park "JJong" Kyeong-min (top), Lee "JY" Jun (jungle), Jeong "Core" Yong-hoon (mid laner), Kim "Haru" Hae-sol (bot laner), Lee "PenGuin" Kyeong-ho (support ), et Kim "Jun" Yeong-jun (head coach).
Les vétérans de Arena of Valor, toujours aussi prisés
Comme souvent, c'est dans le vivier des joueurs de AoV que les structures en quête de roster Wild Rift vont puiser les meilleures recrues. La nouvelle équipe T1 est en effet fortement marquée par sa grande expérience sur le moba mobile Arena of Valor (connu sous le nom de Honor of Kings en Chine), qui reste encore aujourd'hui un incontournable sur la scène asiatique. Les botlaners Wild Rift de T1, Haru et PenGuin, ont par exemple tous les deux été qualifiés aux Championnats du monde d'AoV 2019, sous pavillons respectifs NewB et ROX Phoenix.
Tout comme Nova Esports, T1 sait que les vétérans de mobas mobile font souvent des recrues plus rentables que les aficionados purs et durs de LoL PC. Spécificités du contrôle sur téléphone obligent.
Un pari sur l'avenir ?
L'initiative de T1 reste pourtant avant-gardiste, même en Corée, où l'esport Wild Rift n'est pas encore si développé que cela, contrairement à ce qu'on pourrait croire de prime abord. En Corée du Sud comme en Europe, la maturation de la scène compétitive de Wild Rift reste lente, et Riot Games prend son temps, préférant ne pas griller les étapes.
Sur notre continent, le circuit majeur des Origin Series vient à peine d'être mis en place, et fonctionne sous la forme d'opens réguliers, accessibles à tous.