Vous venez d'acquérir Rakan sur Wild Rift et vous souhaitez le jouer pour dominer la Faille de l'invocateur ? Grâce à cette fiche-guide sur ce champion de l'univers de Runeterra, vous pourrez prendre connaissance d'une manière optimisée de le prendre en main.
Runes
Rakan aura souvent pour objectif de lancer une série de CC en AOE sur un groupe de champions ennemis. Pour ce faire il aura besoin d'un build relativement tanky. La rune Fontaine de vie s'accordera bien avec vos objets à PV, et apporter une régénération conséquente à vos alliés. En rouge, Faiblesse accentuera votre pression sur la cible que vous avez décidé de contrôler.
Comme Rakan peut s'avérer être un bon support de roaming, on peut sans hésiter partir sur la panoplie du chasseur, notamment la rune Chasseur titan, qui synergise à la perfection avec la Fontaine de vie.
Chasseur génie, en bleu, vous permettra d'être plus mobile en fin de partie, à l'aide de CD très réduits.
Compétences
L'ordre dans lequel vous devez maximiser vos compétences (l'ultime de votre champion reste bien entendu prioritaire par rapport à ces sorts, et doit être augmenté dès que possible).
Sorts d'invocateur
Starter et bottes
Items principaux
L'achat des objets pour votre champion va varier au cours de chaque partie, notamment en fonction de la composition adverse. Vous trouverez ci-dessous des équipements qui sont efficaces sur votre champion, dans un ordre de priorité qui reste indicatif. Les objets en gras sont des valeurs sûres, sur lesquelles vous pourrez vous ruer dans 90% de vos parties.
Tips et tricks
- Rakan est un champion qui virevolte de champion en champion, buffant les alliés et contrôlant les ennemis. La Valse guerrière doit souvent être utilisée pour faire un aller-retour jusqu'aux ennemis. Jaillissez d'un buisson vers un allié avancé avec la première charge de Valse guerrière, sautez sur l'ennemi avec Entrée triomphale, puis retournez vers votre équipe avec la deuxième charge de Valse guerrière. Faites attention car seulement 5 secondes ne peuvent s'écouler qu'entre les deux utilisations de Valse guerrière.
- Pour ne pas laisser à vos adversaires le temps de réagir, votre ultime Danse ultime devra souvent être enclenché en amont de votre initiative, juste avant de vous élancer vers les alliés ou les ennemis. Vos opposants seront alors charmés au contact de vos dashs, de manière immédiate.