Annoncée durant l'E3, puis confirmée avec la roadmap, voici la première mise à jour de contenu de Monster Hunter Stories 2, et elle s'avère un peu plus riche que prévu. Elle introduit le meilleur ami du chasseur de Monster Hunter Rise en tant que monstie, non ce n'est pas le Felyne, mais le Chumsky (Palamute en anglais) ! Elle est déjà disponible à l'heure où vous lisez ces lignes.
Cela ne se limite cependant pas à un unique monstie, mais à six, un Chumsky pour chaque élément. Il va cependant falloir les mériter, et il faudra vous aventurer dans des expéditions en multijoueur coopératif pour obtenir les précieux œufs. Cela vous demandera de faire usage de tickets rares et super rares. Autant dire qu'obtenir toute la collection va demander de farmer un peu.
Le Chumsky est un monstie de type Vitesse, avec les capacités en selle de type Acrobate et Escalade, ce qui en fait un choix fantastique pour explorer et atteindre les coffres difficiles d'accès. De plus, les différents types de Chumsky élémentaires possèdent des gènes de très haut niveau incroyablement attractifs que vous allez certainement souhaiter transférer à vos autres monsties. Vous pourrez bientôt retrouver notre guide avec tous les détails sur le sujet.