La nouvelle provient du compte Twitter officiel de Monster Hunter Stories 2, avec un artwork officiel du jeu : plus d'un million d'exemplaires du jeu ont été vendus. Nous ignorons cependant si cela concerne les versions physiques sur Switch uniquement, ou si les versions digitales voire sur Steam sont concernées. Il va probablement falloir attendre quelques semaines pour obtenir des chiffres plus complets de la part de Capcom. Mais si on se base sur les informations recueillies par Steam Database, le jeu a eu jusqu'à 34 995 joueurs en simultané au maximum, et il est estimé qu'entre 138 740 et 416 220 éditions du jeu auraient été vendues sur cette plateforme d'après les reviews des joueurs, ce qui est quand même une fourchette très large.
C'est dans tous les cas une bonne nouvelle pour les joueurs aussi, puisque cela peut encourager l'éditeur à peaufiner sa recette, ainsi qu'à sortir ses titres sur plusieurs plateformes en simultané, PC compris, et pas que sur Switch.
L'éditeur n'en a en tout cas pas fini avec Monster Hunter Stories 2, puisqu'après les Chumskys sortis la semaine dernière, plusieurs autres patchs de contenu gratuits sont prévus sur la roadmap officielle, avec des défis de haut niveau, de nouveaux monsties et de l'équipement supplémentaire.