Alors que les nouvelles informations sur Monster Hunter Rise étaient plutôt nombreuses, entre Sunbreak et la sortie PC, Monster Hunter Stories 2 n'a eu droit qu'à un petit segment dédié à la dernière mise à jour de sa roadmap. Alors que la 4e mise à jour arrive ces jours-ci, la prochaine est prévue pour le 21 octobre. C'est Fatalis qui va finalement devenir disponible sous la forme d'une quête en coopérative qui se veut très difficile, avec un nombre de tours limité pour le vaincre. Fatalis était disponible en jeu depuis sa sortie, en tant que boss secret de la zone des anciens, après le boss de fin. Mais il n'était possible que de le tuer deux fois, une fois dans sa version normale, et une fois dans sa version difficile, ce qui ne permettait en aucun cas de le farmer pour créer tout son équipement. Il est dommage qu'il ait fallu attendre aussi longtemps pour cela.
Quelques jours plus tard, le 28 octobre, c'est la version ultime du couple le plus célèbre de la licence Monster Hunter qui fait son entrée, avec la Rathian d'or et le Rathalos d'argent, et comme à chaque fois, une nouvelle poignée de nouvelles quêtes à réaliser.
Pour le moment, nous n'avons pas de nouvelles concernant des DLC de contenu ou une extension. Comme Sunbreak vient d'être annoncé pour Rise, ils vont probablement attendre quelques mois afin d'éviter que la communication sur les deux jeux ne se chevauche trop.