Monster Hunter Stories 2 est bien plus ambitieux que le titre précédent, ce nouvel opus possède des graphismes grandement améliorés qui ne manqueront pas de briller sur Switch, et qui restent honorables sur PC. L'histoire vous fera incarner une nouvelle fois un rider, un chevaucheur de monstres, qui va devoir protéger son Rathalos accusé d'être maudit, soupçonné d'être lié au mal qui frappe de nombreuses régions et qui rend les monstres fous. En parallèle, notre vaillant rider pourra s'emparer de dizaines d’œufs de monstres qu'il pourra ensuite élever afin d'avoir des montures aux pouvoirs variés et puissants, un peu comme un maître Pokémon, en plus violent : du simple Pukei-Pukei aux dragons anciens tel le Teostra et le Kushala Daora.
Visiblement, Capcom a confiance dans la qualité de son titre, puisqu'une démo jouable gratuite arrive dès le 25 juin sur Switch et le 9 juillet sur PC Steam. La seconde bonne nouvelle est que votre progression dans cette démo sera transférée dans le jeu complet à sa sortie le 9 juillet. Les plus motivés pourront déjà commencer à se préparer une équipe de départ d'élite, si la démo le permet.
Pour finir, la première mise à jour de contenu gratuite a aussi été annoncée, avec un nouveau monstie tiré de Monster Hunter Rise, le Palamute. Il servira à nouveau de monture, mais aussi de véritable bête de combat capable de déclencher de puissantes attaques et combos avec le rider.