Capcom respecte sa roadmap concernant Monster Hunter Stories 2, vous pourrez entamer de nouvelles parties de chasse aux monsties ce 2 septembre. Le Velkhana va avoir de la concurrence, puisque deux des trois nouveaux monstres font usage de la glace, le Kirin Oroshi et le Gammoth Givre-ancien, qui ont de bonnes chances de devenir populaires si leurs statistiques et pouvoirs suivent. Dans le pire des cas, leurs pouvoirs viendront renforcer votre Velkhana qui renforcera alors sa suprématie. Le troisième monstie est le Mizutsune Perce-âmes, qui lui fait usage de l'eau. C'est un ajout bienvenu au casting, puisqu'assez peu de monstres faisant usage de cet élément sont performants à haut niveau, même si certains joueurs de Monster Hunter World Iceborne auraient probablement préféré le Namielle.
Nouvelles quêtes en coopération
- ★8 (Explorer) Œufs d'eau
- ★8 (Explorer) Œufs de glace
Nouveaux objectifs secondaires
- ★4 (Spécial) En quête d'insectes
- ★8 Spectre de glace
Des bugs divers sont aussi corrigés, comme un bug absolument terrifiant qui pouvait potentiellement faire passer un partenaire de combat et son monstie du niveau 99 au niveau 1.
Le patch suivant est prévu pour le 16 septembre, il introduira de nouvelles quêtes en coopération afin d'affronter tous ces nouveaux monstres dans des conditions particulières en coopération, dont les 4 condamnés rassemblés dans la même tanière. Nous n'avons pas encore de date pour les variantes de Rathalos et de Tigrex, ainsi que pour la quête difficile de la Kulve Taroth, programmés aussi pour septembre, ils n'arriveront probablement qu'à la fin du mois.