Monster Hunter Stories 2 s'annonce assez différent de son prédécesseur en termes d'ambiance, de graphismes, mais aussi de couverture du jeu au long terme par Capcom avec 5 mises à jour gratuites. Prévu pour le 9 juillet prochain sur Switch et PC, le jeu devrait déjà disposer d'une quantité robuste de contenu, mais de nouveaux défis vont rapidement se présenter pour les joueurs de haut niveau qui veulent mettre à l'épreuve leur équipe de monsties.
Contenu à venir
- 15 juillet : Déjà annoncé lors de l'E3, le premier ajout sera le Palamute de Monster Hunter Rise, qui fait son entrée en tant que monstie pouvant aussi être chevauché.
- 5 août : Kulve Taroth de Monster Hunter World arrive en tant que quête coopérative qui fournira des matériaux pour de l'équipement de haut niveau. Elle ne sera pas disponible en tant que monstie. Mais deux autres monstres le seront, l'Astalos Prince-orage et le Glavenus Lame-chaos.
- Début septembre : Trois nouveaux monstres et monsties, Mizutsune Perce-âme, Gammoth Givre-ancien et Kirin Oroshi.
- Fin septembre : Deux nouveaux monsties Rathalos Roi-enfer et Tigrex ardent. Kulve Taroth sera aussi de retour avec une quête coopérative bien plus difficile mais encore plus rentable.
- Octobre : Rathalos argent et Rathian arrivent, ainsi qu'un autre monstre mystérieux à affronter dans une quête coop extrêmement difficile pour forger de l'équipement surpuissant.