La campagne principale de Monster Hunter Stories 2 est une histoire qui se joue avant tout en solo, avec l'aide de différents compagnons provisoires qui servent d'instructeurs et d'aide au combat, comme Kayna et Avmar au départ, puis d'autres par la suite. Mais si vous préférez peut-être jouer avec quelqu'un, pour cela, il va falloir avancer un peu.
Débloquer le mode multijoueur et le coop
Il faut avancer un peu dans l'histoire de MH Stories 2, et atteindre le Chapitre 2, dans la région d'Alcala. Progressez dans les tâches confiées par Alwin jusqu'à affronter un Nargacuga. Cela peut demander une dizaine d'heures de jeu ou plus en fonction de votre façon de jouer. Il va alors vous présenter rapidement les spécificités des duels de Riders et vous affronter. Une fois de retour au village, vous pourrez accéder aux fonctionnalités multijoueur depuis le panneau des quêtes.
Vous avez ensuite le choix entre 3 lignes :
- Co-op pour jouer avec un autre chasseur, que ce soit un ami, un étranger ou l'IA.
- Combats Versus pour organiser des duels ou des tournois contre d'autres joueurs.
- Paramètres multijoueur : Plus importante qu'on pourrait le croire, cette section permet de paramétrer votre équipe de monsties en multijoueur (car vous ne pouvez en avoir que 3 et non 6), ainsi que d'autres éléments, pensez à y faire un tour.
Vous pouvez à chaque fois choisir entre la recherche en ligne et l'invitation d'un ami.
Co-op
Vous ne pouvez pas réaliser la campagne principale avec un autre joueur, mais de nombreux modes de jeu sont disponibles. La liste va aller croissante avec votre progression dans l'histoire. Il vous faudra vaincre le dernier boss et débloquer les monstres anormaux ainsi que les dragons anciens pour que la liste soit complète. Il y a en tout cas des Expéditions aléatoires dans des tanières pleines d’œufs dans lesquelles vous pouvez vous aventurer avec des tickets d'expédition (que vous pouvez acheter avec des zennies ou des Capsules de bouteilles), ainsi que des combats similaires aux Épreuves, avec une sorte d'arène dans laquelle il faut remplir des objectifs, ce qui vous vaudra de belles récompenses en retour. Vous pouvez aussi partir chasser un monstre spécifique, ce qui est très pratique pour récolter des matériaux pour la forge.
Combats Versus
Comme le nom l'indique, ce sont des duels contre d'autres Riders, vous pouvez jouer en 1 vs. 1 ou en 2 vs. 2. Il existe différentes variantes en la matière, vous pouvez rechercher un salon de combat ou créer le vôtre. Vous pouvez aussi définir certaines règles, comme imposer un niveau similaire ou non, ou forcer des combats rapides avec un seul cœur au lieu de trois.
Pour ceux qui préfèrent jouer en solo (ou qui n'ont pas le choix)
Que vous n'ayez pas d'abonnement Nintendo Switch Online en jouant sur console ou pas du tout de connexion, ou que vous préfériez jouer tranquillement dans votre coin, les développeurs ont pensé à vous. Vous ne pouvez pas faire de Versus, mais pour tout le contenu Co-op, vous pouvez faire équipe avec un Rider et son monstie contrôlés par l'IA. Ils sont similaires aux buddies qui vous accompagnent durant la campagne, et ils s'avèrent plus que suffisants pour venir à bout des expéditions les plus difficile, même s'ils ne sont pas parfaits.