Si la sortie de Cyberpunk 2077 en fin d'année dernière a été couronnée de dramas et autres difficultés techniques, il faut bien avouer que CD Projekt Red a tout fait pour redorer son blason et celui de son titre qui était alors tant attendu dans le monde. Le studio polonais a travaillé d'arrache-pied, malgré les déboires constants et autres cyberattaques, afin de mettre à jour régulièrement le jeu futuriste.
Après de longs mois de patchs correctifs et d'amélioration de sa communication, le studio à la tête du tant apprécié The Witcher, a enfin réussi à rendre Cyberpunk de nouveau disponible sur le Play Store.
Cyberpunk 2077 de nouveau accessible sur le PlayStation Store
Dans un tweet officiel, CD Projekt Red annonce donc le retour de son dernier jeu sur le Play Store. Un retour qui avait déjà été teasé il y a quelques jours et qui s'officialise aujourd'hui 21 juin 2021. Pour rappel, Cyberpunk 2077 avait été retiré du PlayStore une semaine à peine après son lancement en décembre 2020. En cause : les bugs trop présents sur la plupart des plateformes et les demandes incessantes de remboursement des utilisateurs.
Sept mois plus tard, voilà que Sony décide enfin d'accepter le titre futuriste sur son store. CD Projekt Red préfère prévenir : "les utilisateurs peuvent continuer à rencontrer quelques problèmes de performance avec l'édition PS4 tandis que nous continuons à améliorer la stabilité sur toutes les plateformes. Les versions PS4 Pro et PS5 du jeu offriront la meilleure expérience sur PlayStation."
Effectivement, il est possible de jouer au jeu sur la PlayStation 4 Pro et la PlayStation 5 dès à présent, mais une mise à niveau next gen gratuite sera disponible pour tous les propriétaires de la version PS4 de Cyberpunk 2077 dans la seconde moitié de 2021.
Rappelons que CD Projekt Red ne compte pas abandonner Cyberpunk et que le studio continuera de l'améliorer de jour en jour pour en faire un succès sur le long terme.