Depuis le 18 décembre 2020, Cyberpunk 2077 est banni du PlayStation Store jusqu'à nouvel ordre. Rappelons que le jeu est officiellement sorti le 10 décembre, il s'est donc écoulé moins de 10 jours entre la sortie du jeu et son retrait du Store de PlayStation.
Aujourd'hui, après des mois de travail et deux patchs correctifs majeurs, Sony semble prêt à redonner sa chance et sa place à Cyberpunk.
Disponible à l'achat sur le PS Store ?
Sony avait jugé que la mauvaise qualité du jeu (principalement sur PS4), était loin de la promesse faite par le studio polonais. Bien que CDPR avait promis de rembourser chaque personne non satisfaite du jeu, Sony a préféré prendre les devants et tout simplement supprimer Cyberpunk de la plateforme.
Si cette décision a été jugée radicale par certains et mérités pour d'autres, CD Projekt Red n'a eu d'autres choix que de redoubler les efforts et de promettre que la même erreur ne sera jamais reproduite.
Et il se pourrait que leur travail est fini par payer. En effet, IGN a remarqué que Cyberpunk 2077 apparaît de nouveau dans le PlayStation Store si on tape le nom du jeu dans la barre de recherche, le tag "nouvellement annoncé" y est accolé à la place du prix (source).
Cette mention laisse difficilement la place au doute et il y aurait donc fort à parier que le jeu sera bientôt de nouveau disponible à l'achat. Car oui, si le jeu est visible dans le Store, il n'est pas encore possible de l'acheter. Les personnes qui ne possèdent pas encore le jeu peuvent cependant l'ajouter dans leur liste de souhait. Si vous possédez déjà une version numérique du jeu — et donc que vous l'avez déjà acheté précédemment — vous pouvez alors le retélécharger sans problème.
Reste encore la question du prix : très rapidement, le jeu a subi d'importantes réductions sur différentes plateformes de revente, jusqu'à atteindre la modique somme de 20 euros dans certaines enseignes. On peut donc se demander si le jeu sera en vente sur le PlayStation Store à son prix d'origine (à savoir 70 euros), ou si ce dernier sera revu à la baisse. Aujourd'hui, sur le Microsoft Store, le jeu est disponible pour 56 euros, on peut donc imaginer que Sony se placera sur la même échelle de prix.