Énumérer tous les bugs rencontrés dans League of Legends serait une entreprise bien fastidieuse. Pour le plaisir on se rappellera des 4 derniers sur lesquels nous nous sommes penchés : celui qui vous envoyait en Solo Q au lieu de l'ARAM, celui qui transformait Nunu en passe muraille, celui qui permettait à Leona de perdre l'aggro des tourelles ou encore l'énorme glicht qui octroyait 325 000 d'AP à Viego. Bref, un mois sans bug sur le MOBA de Riot Games, on a presque envie de croire que c'est mission impossible... et ce n'est pas le dernier en date qui mettra fin à cette triste (mais parfois drôle) série.
Kidnappé par le client pendant 4 heures
Imaginez vouloir faire une game contre des bots pour soit faire découvrir le jeu à un nouveau joueur, soit essayer un nouveau personnage. Cette petite opération devrait vous prendre 20 minutes max. Et bien non, pas pour ce joueur brésilien du nom Suavifyu. Si sur op.gg il est indiqué que la partie n'a duré que 16 minutes (ce qui est le temps normal pour une game contre les IA), le joueur n'a pas pu sortir de sa game une fois le Nexus adverse détruit.
Il est resté bloqué devant la base ennemie, incapable d'accéder au bouton de victoire. Il a bien essayé de se déconnecter puis de se reconnecter, mais le serveur l'a remis inlassablement dans sa partie... finie. La situation s'est finalement résolue d'elle même au bout de 4 heures, rien que ça.
Même si ce cas de figure peut faire sourire, il a probablement pourri la journée du joueur. Imaginez n'avoir qu'une heure ou deux pour jouer et rencontrer ce type de bug. De quoi vous donner envie de rager, voire de désinstaller le jeu sur le moment. On espère que personne d'autre ne se fera kidnapper de la sorte par League of Legends.