Photo : Riot Games
On ne devrait plus voir le Roi déchu sur League of Legends pendant un petit moment. Il pourrait en tout cas être dès aujourd'hui couronné le Roi des bugs et des petits malins on trouvé un nouveau glitch sur le champion. Ce dernier le rendait quasiment imbattable et des joueurs mal intentionnés en ont profité pour détruire la soloQ cette après-midi. Riot Games a mis un peu de temps à réagir et dans l'urgence a désactivé Viego jusqu'à nouvel ordre !
Le problème résidait dans l'association entre Viego et un Sceau noir (composant du Mejai) Lorsque le Roi déchu tuait un ennemi puis volait sa forme, il gagnait un nombre indécent de charge ! Certaines vidéos montraient ainsi un joueur bénéficiant de 65 534 charges, donnant un bonus de plus de 325 000 AP ! Un rendement plutôt intéressant pour un objet qui ne coûte que 350 PO...
Viego n'est pas un mage, mais il bénéficie quand même de ratio AP sur plusieurs de ses compétences (Lame du roi déchu, Gueule spectrale...). Surtout, avec autant de puissance il ne faisait qu'une bouchée des tourelles et du Nexus... À condition de tanker ou de faire tanker les tirs des tourelles, il pouvait faire un tout droit dans la base ennemie et gagner la partie en un claquement de doigt.
La communauté n'a pas tardé à exprimé son mécontentement. On espère que les joueurs qui ont abusé de cette stratégie seront punis. Cela ne rendra pas les LP perdus, mais ça serait déjà un beau lot de consolation.