Montre moi ton bug, je te dirai qui tu es. Voila une maxime qui pourrait (malheureusement) coller à League of Legends. En effet, les bugs sont légion sur le MOBA de Riot Games. Ils peuvent tout toucher, les champions, les runes, les objets mais aussi parfois des créer des interactions totalement inédites avec les éléments du décor. Vous l'aurez compris, absolument aucun élément du jeu n'est à l'abris. Cette fois ci, ce n'est pas in game qu'a eu lieu le bug mais sur le client. Un joueur voulant se détendre après une longue journée décide de lancer une ARAM sauf que, le client n'est pas vraiment d'accord et décide de l'envoyer en file classée.
De la Solo Q, tu feras
Il est difficile d'expliquer ce bug. Il s'agit probablement là d'une erreur dans les lignes de code du jeu et il y a fort à parier qu'il s'agit là d'un cas exceptionnel (dû moins on l'espère). On espère que d'autres joueurs n'y ont pas été confrontés.
Le joueur a raconté sa mésaventure sur Reddit qu'il a qualifiée du bug le plus fou qu'il a jamais rencontré : "J'étais en file d'attente en Solo Q avec support/ADC comme postes sélectionnés et je suis sorti de cette file pour rejoindre le lobby ARAM [pour jouer avec mon amie de niveau bronze].
Nous lançons la recherche de partie, je clique sur accepter où il est clairement indiqué "Abîme Hurlant" sur l'écran et quand je valide et accède à la partie, il y a le fond de la carte de l'ARAM mais je me retrouve dans un match de Solo Q. J'ai vérifié tous les noms des invocateurs pour m'en assurer et tout le monde avait un niveau ELO élevé. Mon amie a reçu une notification disant que j'avais refusé la partie et que j'étais toujours dans la file d'attente pour l'ARAM.
Puis le client me renvoie dans le lobby ARAM alors que j'étais en train de bannir un champion. Je peux toujours entendre la musique de sélection des champions et voir le compte à rebours pour que je bannisse — mais je ne peux rien bannir parce que je suis dans un lobby ARAM. Nous essayons de retourner dans la file d'attente et le client m'expulse de son groupe et ne me laisse pas le rejoindre. Tout cela alors que j'entends toujours la sélection des champions en arrière-plan.
Je quitte le client, je me reconnecte et il s'avère que j'ai esquivé le lobby classé, donc j'ai perdu des LP et je dois attendre la fin du temps d'esquive, tout ça pour jouer une partie d'ARAM."
On l'avoue, on aurait pas aimé être à sa place.