Depuis son rework, et bien que la meta actuelle ne le favorise pas particulièrement, Nunu terrorise la jungle de League of Legends. Vitesse de déplacement, sustain, CC, dégâts bonus sur les monstres — le Yéti a tout pour être un jungler de premier plan.
Grâce à son Z - Boule de neige géante !, il est capable de se déplacer rapidement d'une lane à l'autre, puis de projeter dans les airs le ou les ennemis qu'il heurte. Cette compétence à elle seule suffit à créer des larmes de sel chez la plupart des mid laners ou des ADCs, mais il semblerait que le Patch 11.8 l'ait involontairement rendue encore plus OP.
En effet, en utilisant la compétence à la frontière de certains murs de la Faille, il semblerait que Nunu devienne soudainement capable de glitcher au travers, un peu comme si la Boule de neige lui permettait de "sauter" les murs en question.
Il faut croire que notre cher Yéti a suivi les enseignements de Kayn et Talon...
Riot Games fix plus vite que son ombre
Documenté par Vandiril, après avoir été pointé du doigt sur Reddit, ce bug n'a en réalité rien de nouveau puisqu'il a fait son apparition en 2018, lors de l'introduction du rework de Nunu & Willump. À l'époque, le bug en question avait été identifié sur le PBE, puis réparé avant d'atteindre les serveurs live.
Cette fois-ci, pourtant, il semblerait qu'il soit parvenu à se glisser entre les mailles du filet — tout du moins pour quelques heures. La chose est d'ailleurs d'autant plus surprenante que le Yéti ne figure absolument pas dans la liste des champions modifiés par le Patch 11.8, que ce soit au niveau du gameplay ou en termes de bugfix.
Soucieux d'être la plus honnête possible, nous avons cherché à reproduire le bug en question en Partie d'entraînement... sans succès. Vandiril précise sans dans les commentaires de sa vidéo que le bug aurait d'ores et déjà été réparé par Riot, via un hotfix quasi invisible qui aurait été implanté durant la nuit.