Alors que Viego était en lice pour le titre de Roi des bugs avec Tryndamere, c'est un autre champion League of Legends qui est cette fois ci affecté par un glitch. On ne va pas se mentir, les bugs sont légion sur le MOBA de Riot Games. Le Roi déchu a son lot de casseroles depuis sa sortie (que ce soit 325 000 d'AP ou encore un bug généré autour du passif du champion - Domination du souverain), le studio a dû s'arracher les cheveux pour parvenir à le rendre stable. Parfois, ce ne sont pas les champions mais les cosmétiques qui posent problème, comme ce fut le cas pour le skin Jhin des rouleaux de Shan Hai en janvier dernier.
Aujourd'hui, au tour de Leona, l'aube radieuse, de faire des siennes dans la faille.
La découverte de ce bug est encore due au youtubeur Vandiril.
Quand Leona se trouve sous une tourelle ennemie et prend l'aggro de ladite tourelle et qu'elle lance son E - Lame du Zénith sur un ennemi et connecte son sort, s'il y a un autre champion allié à portée de l'aggro de la tourelle, alors l'aggro se transpose directement sur lui. En vérité, ce bug ne se produit que si l'ennemi touché par le E de Leona se trouve à proximité d'un mur. Quand le sort touche alors que le champion ennemi est collé à un élément du décor, alors l'Aube radieuse se projette sur lui et disparait alors un très bref instant à l'intérieur du mur. La tourelle perd donc la vision sur Leona et cible donc un autre champion allié s'il y en a un à portée de son aggro.
Les tower dives dans les premiers niveaux ont dû couter très cher aux ADC. Espérons donc que Riot Games repère le bug très rapidement et procède a un correctif avant l'arrivée du prochain patch, le 11.7.