Depuis des années maintenant l'EVO Championship Series se positionne comme étant la référence mondiale des compétitions de versus fighting pour les joueurs du monde entier. Un grand changement est à prévoir suite à l'annonce explosive de Sony qui officialise sur Twitter l'acquisition de l'EVO conjointe avec l'entreprise esport Venture RTS !
Cette intégration permet donc à Playstation d'avoir les droits complets sur la plus grande compétition de jeux de combat au monde. Dans le cadre de ce nouveau partenariat les cofondateurs de l'EVO, Tony et Tom Cannon, resteront très étroitement impliqués en tant que conseillés dans le développement des futurs projets liés à l'EVO et que les futures compétitions se déroulent dans les meilleures conditions possibles.
Nous apprenons également que l'EVO reviendra dès cette année dans une version EVO Online, car pour rappel, l'EVO 2020 n'avait pas pu avoir lieu à cause de la pandémie mondiale liée au COVID-19. Cette compétition Online se tiendra du 6 au 8 août et du 13 au 15 août 2021 ! Le billet d'entrée pour la compétition sera gratuit pour tous les joueurs d'Amérique du Nord, d'Europe, d'Asie et d'Amérique latine où ces derniers pourront s'affronter sur plusieurs jeux de combat dont voici la liste ci-dessous :
- Tekken 7 (PC)
- Street Fighter V Champion Edition (PS4/PS5/PC)
- Mortal Kombat 11 Ultimate (PS4/PS5)
- Guilty Gear (PS4/PS5)
La première chose qui nous saute aux yeux est la question de la présence ou non de Super Smash Bros Ultimate qui ne se voit pas cité dans les jeux présent lors de cet Evo Online. Le questionnement est d'autant plus grand puisque le tournoi SSBU est celui comportant généralement le plus de joueurs avec une communauté et des audiences très élevés !
Il faudra sans nul doute patienter encore quelques semaines pour avoir plus d'information sur l'architecture de ce nouveau format pour l'EVO et pour en savoir plus sur l'absence de plusieurs jeux qui étaient présents lors de l'EVO 2019 comme notamment Skullgirls, Dragon ball Fighter Z, BlazeBlue, Samurai Shodwon, Soul Calibur VI, Under Night In-Birth et bien entendu SSBU.