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Des nouvelles de Project L, le jeu de combat dans l'univers de League of Legends !

Des nouvelles de Project L, le jeu de combat dans l'univers de League of Legends !
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Comme promis en août, Riot Games a communiqué de nouvelles informations sur l'avancée de Project L. Si le nom définitif du jeu n'est toujours pas connu, le système d'assist a été un peu plus dévoilé. Analyse sur ce que le trailer révèle, et les questions qui restent en suspend.

Des nouvelles de Project L, le jeu de combat dans l'univers de League of Legends !

La nouvelle update sur Project L a été publiée hier par Riot Games. Tom Cannon et Shaun Rivera ont davantage présenté le futur tag team de Riot Games, en donnant notamment de nouvelles informations sur le système d'assist.

Parmi les nouvelles rapides qui ont été communiquées, il y a bien la confirmation que le jeu sera un Free To Play (modèle économique non révélé), et un rapide état des lieux sur Illaoi, la dernière championne révélée. Il n'y a pas beaucoup de nouveautés à son sujet, hormis le fait que son développement avance. Le focus de l'époque reste donc la meilleure source d'informations sur son gameplay potentiel, tout en gardant à l'esprit que cela peut évoluer dans les mois à venir.

Le système d'assist

La vidéo du jour servait notamment à mettre le système d'assist sur le devant de la scène. Trois façons de les utiliser ont été révélées. La première et la plus classique, consiste à appeler votre personnage de réserve pour prolonger un combo ou ouvrir la garde. L'assist vient mettre un coup pendant que votre personnage termine son animation de coup, puis recommence un enchaînement. Il est aussi possible de l'utiliser pour forcer l'adversaire à rester sur la défensive pendant que vous tentez un cross-up (le fait de passer derrière l'adversaire pour lui mettre un coup dans le dos). Il sera possible de prolonger cette Assist Action (le nom actuel de cette mécanique*) en maintenant appuyé le bouton d'assist. L'Assist existe en 2 variations par personnage (4mn55) plus une chargée (3 assists différentes en tout).

L'autre variante est nommé Handshake Assist, et permet non seulement de mettre un coup, mais également de changer de personnage sur le terrain. Elle pourra être utilisée en plus de l'Assist Action, afin de rendre encore un pressing plus efficace. Il est difficile de savoir si il sera facilement possible d'identifier son utilisation pour l'adversaire, afin d'éviter des 50/50 trop fréquents. Néanmoins Tom Cannon est un vétéran des jeux de combat, donc il n'y a pas trop d'inquiétude à avoir à ce sujet, la mécanique ne devrait pas être trop forte. Sur la vidéo on peut voir qu'Ekko brille avant de passer à l'offensive (5mn11), il reste à voir si le petit freeze est suffisant pour que l'adversaire puisse switch sa garde (sur la vidéo, il semble possible d'y réagir, mais impossible d'en être sur avant d'avoir le jeu en main).

La dernière utilisation présentée est la Dynamic Save. Son utilisation sera plutôt défensive, et elle servira à casser une attaque ou un pressing adverse (5mn32), un peu à l'image de la mécanique de Burst de Guilty Gear. Tout comme dans le jeu d'Arc System Works, si votre adversaire anticipe son utilisation, votre personnage sera vulnérable (5mn36), et vous pourrez prendre la max. En revanche, les Assists semblent très (trop ?) rapides à se recharger. Il semble possible de switch deux fois de personnages lors d'un même combo (4mn15 - 4mn25).

*Les noms des mécaniques ne sont pas définitifs.

Les options de mouvement

Des informations ont aussi été données sur les mouvements dans le jeu. Les personnages pourront marcher, courir, dasher et chain-dash (cancel la recovery du dash par une autre action). Trois types de saut existeront : le saut classique, le saut long, et le super saut. Leurs différences n'ont pas été trop expliquées, même si elles semblent assez évidentes. Il a également été précisé que beaucoup de personnages auront des options de mobilité aérienne. Ahri par exemple peut dash dans les airs (visible à 2mn18), et a une divekick (2mn21). Un sytème de pushblock (repousser l'adversaire lors d'un blocage) a aussi été brièvement montré (2mn55).

De nouveaux coups ont également été montrés, comme le charme (3mn45) et les projectiles d'Ahri (2mn24 et 3mn20), celui d'Ekko (2mn40), le Zap de Jinx qui immobilisera l'adversaire (2mn45), sa grenade (4mn),différents grabs de Darius (3mn34) ainsi que sa Super (1mn50).

Les questions qui restent en suspend

La première question concerne bien entendu la date de sortie du jeu. Cette dernière n'a toujours pas été teasée, et il y a donc une probabilité assez importante pour que le jeu n'arrive pas avant 2024.

When's Katarina ? - 2XKO
When's Katarina ?

La seconde question concerne Katarina. Alors que la Noxienne était présente dans les premières images du jeu, elle semble avoir totalement disparue depuis. Impossible de savoir si Riot Games a recommencé à développer son gameplay et n'a donc pas trop d'images à montrer pour le moment, ou si l'idée de l'intégrer dans le jeu a été abandonnée.

Si vous souhaitez avoir d'autres opinions sur cette vidéo, Mister Crimson a donné son avis sur sa chaîne Twitch. Vous pouvez visionner le replay ici.

Project L : Riot Games donne plus de détails sur Illaoi dans Project L, le résultat est surprenant !

C'est au travers d'une note de blog qu'Illaoi a été confirmée pour Project L. Les développeurs ont donné quelques indices sur son futur gameplay. Décryptage de ce que l'on nous apprend sur cette combattante et le futur de combat de Riot Games.

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PH V
Waulk  - Rédac freelance, responsable jeux de combat

LP,LP,F,LK,HP

Si il y a un problème, Mortobato.

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