L'avion et la FGC ne partagent pas vraiment une histoire d'amour. Quelque soit le jeu, plusieurs joueurs ont déjà du subir des déboires liés aux compagnies aériennes. Des fois la responsabilité venait des joueurs, qui avaient mal fait leurs réservations, ne tenaient pas compte du décalage horaire, arrivaient tout simplement en retard ou dans le mauvais aéroport, mais dans d'autres cas, l'enfer vient bien d'événements indépendants de leur volonté. Cet EVO n'échappe pas à cette règle, et plusieurs membres de la communauté se sont faits avoir. Tour d'horizon.
Wade et les normes sanitaires
Le joueur de Dragon Ball FighterZ a été le premier à subir une amère désillusion. Les normes sanitaires différentes en France et aux USA ont fait que même si le joueur peut techniquement voyager à partir de l'Hexagone, l'Oncle Sam ne le laissera pas pénétrer en ses terres. Il a donc du renoncer à participer à son premier EVO, à ses propres frais.
Abou se fait claquer la porte année
Pour celles et ceux qui ne le connaîtraient pas, Abou est un organisateur de tournois, connu et respecté en France et à l'étranger. Il a notamment aidé à l'organisation du DBFZ World Tour, mais est également l'un des papa de l'Ultimate Fighting Arena, l'un des plus gros événements français et européens. Lors de son transfert à New York sur un vol pour Vegas, il n'a pas eu le temps d'arriver au hall d'embarquement avant que les portes ne soient fermées. Comble de l'ironie, son bagage a lui bien été transféré. Plus de peur que de mal finalement (même si cela représente des frais supplémentaires), il sera bien à Vegas en temps et en heure.
Skyll et FlashNo, combo into Super
Les deux compères ont accumulé les coups du sort. Ils n'avaient pas un vol direct, et devaient faire un changement au Royaume-Uni, avec un timing super serré de 55 minutes. Sauf qu'une fois que le premier avion avait atterri, ils ont dû patienter 45 minutes avant de pouvoir en descendre, car la passerelle n'était pas prête. Ils ont donc demandé à passer en priorité vu leur correspondance urgente, mais un agent sur place leur a donné une mauvaise information, comme quoi l'autre vol aurait été retardé d'une heure. C'était faux, et l'avion est logiquement parti sans eux.
Impossible pour eux d'obtenir sur le coup un transfert sur un autre vol, car le bureau de la compagnie sur laquelle ils étaient censés faire le voyage de l'Europe aux States était fermé, et les autres compagnies sur lesquelles ils avaient réservé une partie du voyage ont botté en touche. Après une nuit passée sur place, ils ont finalement trouvé des solutions. Skyll rejoindra Vegas via un vol passant par Seattle, tandis que FlashNo passe par Dallas. Non pas parce que les deux compagnons d'infortune ne pouvaient plus se supporter, mais tout simplement par manque de place sur les deux options. Probablement pas le meilleur moyen d'arriver reposé et détendu au tournoi.
Yasha, les coïncidences de trop
Le joueur Solary a vécu la même histoire qu'Abou, au même endroit (New-York). Au point qu'on soupçonne les deux d'avoir été embarqués sur les mêmes vols, mais on ne peut en être sûr, alors on a séparé les histoires.
BMS dans la sauce ?
On a peu de détails sur cette histoire, mais Joel, Wawa et Raflow ont aussi eu une galère avec leur avion. Finalement le problème a été résolu, même si ils ont du passer par la Pologne, le Danemark et la Norvège pour aller aux États-Unis (oui c'est l'équivalent de passer par Lille pour faire Paris/Marseille). Plus de peur que de mal, ouf.
Luffy, Mister Crimson, Super Akouma et d'autres...
Non, c'est une blague. Pour eux tout s'est bien passé, même si ils n'ont pas précisé le menu qui leur a été servi dans l'avion (mais on parie que c'était pas super bon). Enfin, sauf pour la valise de Luffy qui est toujours quelque part entre Paris et Vegas.