L'interrogation de la semaine dernière est levée, les annonces pour KoF XV ne sont pas faites en fonction des équipes. Après avoir annoncé dans l'ordre les trois membres de la team China (Shun Ei, Meitenkun, Benimaru), les développeurs ont décidé de faire monter la hype en dévoilant Iori Yagami, Joe Higashi et Kyo Kusanagi, trois personnages centraux de la mythologie King of Fighters. Ces trois combattants participent au tournoi de KoF XIV dans différentes équipes, et il semble peu probable de les voir s'associer. Plus d'information sur leurs futurs partenaires seront peut être données lors de la table ronde des jeux de combat japonais le 21 février, à moins que SNK ne profite de cette occasion pour annoncer le retour d'autres mascottes, comme Geese Howard, Mai Shiranui, ou Ryo Sakazaki. L'éditeur pourrait également prendre le public à contrepied en annonçant ni les équipes, ni un guerrier légendaire mais un personnage original encore inconnu.
Kyo est différent des protagonistes principaux des autres licences de jeux de combat, il n'a pas de but précis dans la vie à part se la couler douce. Sa paresse naturelle lui joue des tours pour réussir dans ses études, ce que les autres personnages ne manquent pas de lui faire remarquer. Il n'est pas spécialement attiré par le combat, même si il aime se battre. Ce n'est pas le genre à parcourir le monde pour rencontrer des adversaires puissants, mais une fois que le match a commencé, la nonchalance de Kyo disparait pour faire place à un véritable guerrier. Héritier du clan Kusanagi rival du clan Yagami, Kyo possède des dons pyrotechniques très intéressants. Comme souvent pour le personnage emblématique d'une licence, c'est un combattant balance avec aucun défaut mais qui est surclassé dans chaque domaine par d'autres protagonistes, plus spécialisés. Tout comme son rival Iori, Kyo fait partie du groupe Band of Fighters dans lequel il joue de la guitare. En mettant Yagami à la basse et Kusanagi à la guitare, SNK appuie encore sur la dualité entre les deux Némésis.
Tomoaki Maeno continue de doubler l'héritier du clan Kusanagi, comme dans le KoF XIV. Cela pourrait décevoir certains fans qui espéraient sans doute le retour de Masahiro Nonaka qui doublait Kyo et ses clones depuis KoF 94. Comme chaque jeudi, les informations sur le jeu lui même restent très floues. Même si peu de gens s'attendent à une révolution entre KoF XIV et KoF XV, plus d'informations sur le gameplay et de potentielles nouvelles mécaniques raviraient sans doute les fans. Il va cependant falloir patienter encore quelques semaines, car il semble peu probable que ce point soit évoqué lors de la table ronde du 21 février, vu que cela mériterait sans doute un focus trop important sur le jeu au goût des autres éditeurs. En revanche quelques informations pourraient être apportées concernant le crossplay et le online notamment. En attendant, rendez-vous jeudi prochain pour un nouveau trailer.