Monster Hunter Rise a l'air de déborder de contenu, au point que Capcom puisse se permettre de révéler les nouveaux monstres et fonctionnalités en masse durant une émission qui n'est même pas dédiée au jeu.
Nous apercevons brièvement deux nouvelles zones au début du trailer, le volcan et le désert, ce qui porte leur total à 6, sans compter le village de Kamura. On peut aussi découvrir plus en détails l'élément au centre de l'histoire du jeu, la calamité, une énorme vague de monstres enragés. Ces derniers ont véritablement l'air d'arriver en groupe dans la forteresse bâtie pour les arrêter.
On y découvre aussi un Arzuros Apex (Supérieur), une version bien plus puissante du monstre de base. À l'origine, les monstres Apex sont ceux qui ont surmonté le virus frénésie du Gore Magala, ce qui pourrait par extension indiquer que ce monstre icône du 4e jeu pourrait lui aussi être de retour.
Pour finir, les jumelles donneuses de quêtes sont vues sur le terrain avec des armes, il reste à voir si elles nous assisteront réellement avec d'autres PNJ ou non.
Pour mémoire, Monster Hunter Rise arrive sur Switch le 26 mars, soit dans un peu plus d'un mois.