Ce qui fait aussi le charme des jeux de la licence Monster Hunter est qu'il ne faut pas se contenter d'attaquer les monstres jusqu'à ce que mort s'en suive. Il faut passer par différentes phases de préparation auparavant, et bien connaître le terrain de chaque région si possible, et ses différents résidents, petits ou grands. Dans Monster Hunter Rise, cela devrait être plus important que jamais avec une faune sauvage mais amicale particulièrement riche. Nous en avons déjà un aperçu avant la sortie du jeu, qui est pour le 26 mars, et la démo a permis d'en apprendre davantage.
Le mini-jeu de capture de la faune au filet n'a pas l'air d'être de retour sous la forme présente dans Monster Hunter World, nous ignorons donc s'il sera possible de les exposer dans votre chambre au village de Kamura. Ce sera quelque chose que nous confirmerons plus tard. Il est en tout cas possible de capturer certaines créatures pour en faire usage durant la quête en cours, le maximum serait de 5 créatures en stock. Précisons aussi qu'il ne faut pas les confondre avec nos fidèles compagnons Palico et Chumsky.
Note : Les noms des créatures sont parfois en anglais pour le moment. Comme cela implique souvent des jeux de mot sur leur usage, il est difficile d'anticiper quelle sera la traduction française officielle. Découvrez-en la liste dans les pages qui suivent.
Nouvelle pièce d'équipement : Florelet
Nommé Petalace en anglais, cette nouvelle pièce d'équipement peut être forgée et équipée comme les autres armes et armures. Il attire certaines créatures comme les Spectroiseaux et il stocke leur pollen. Le type de Florelet équipé va déterminer les bonus obtenus, leur durée, etc. Il a l'air de remplacer le talisman habituel dans l'interface, mais ce n'est pas garanti. Le jeu n'est après tout pas encore sorti.