La démo de Monster Hunter Rise propose de chasser un Grand Izuchi et un Mizutsune, mais rien ne vous interdit d'aller tuer les autres monstres présents. Après tout, vous avez largement le temps de le faire. L'Arzuros est un monstre du début du jeu qu'il vous faudra rapidement affronter dans la version complète du jeu aussi, il augmente la difficulté d'un petit cran avec ses attaques qui couvrent tous les angles. Il n'est néanmoins pas bien difficile.
Informations utiles
- Difficulté : Facile
- Régions : Temple oublié
- Afflictions du monstre : Étourdissement
Combat face à l'Arzuros
- L'Arzuros se bat à peu près de la même façon qu'on imagine un ours attaquer dans la vie réelle. Il n'y a rien de bien exotique, même si cela demande une période d'adaptation pour éviter de prendre plein de coups. Il a néanmoins pas mal de temps morts durant lesquels il est facile de l'attaquer sans risques.
- Sa gamme d'attaques comprend une charge facile à éviter avec une simple esquive latérale. Il l'utilise lorsqu'il est à 4 pattes.
- Si vous êtes à distance, il lui arrive aussi de vous balancer des rochers en donnant un coup de patte.
- La technique préférée de l'Arzuros est un grand coup de griffe double, comme s'il voulait vous faire un câlin. C'est facile à voir venir puisqu'il l'utilise lorsqu'il est debout et il attaque en face de lui.
- Vient ensuite une série de coups de griffe, il va donner 3 ou 4 uppercuts d'affilée tout en avançant. Il ne faut pas esquiver en arrière, mais latéralement afin de passer dans son angle mort et ainsi éviter les coups suivants. Cela peut aussi permettre de l'attaquer dans le dos.
- Se positionner directement dans le dos du monstre pour attaquer son arrière-train peut sembler être une bonne idée, mais il dispose d'une attaque assez inhabituelle dans la licence, il va faire marche arrière et vous écraser avec son popotin. Ce n'est pas très douloureux, mais c'est un peu frustrant. Vous pouvez donc attaquer sous cet angle pour l'inciter à l'utiliser, mais il faut très rapidement se décaler sur le côté.
- En général, le meilleur angle d'attaque est sur les flancs, cela permet d'attaquer ses pattes avant ainsi que sa tête. Ce sont les parties de son corps qui peuvent être brisées en prime. Mais attention tout de même, il va alors faire usage d'un coup de patte latéral pour vous chasser. Il ne faudra donc pas rester sur place trop longtemps.
- En résumé, l'Arzuros couvre tous les angles, mais comme il est assez lent et peu mobile, avec de grosses ouvertures pour attaquer, ce n'est pas problématique tant que vous évitez de rester sur place et d'attaquer continuellement. Comme ses dégâts ne sont pas très importants, vous pouvez aussi simplement vous soigner après. Il est aussi très facile à tuer à distance puisqu'il ne fait pas souvent usage de sa seule technique à longue portée.