Avec le lancement de la Playstation 5 qui arrive bientôt les joueurs se demandent à juste titre si toutes leurs informations concernant leur profil et les succès réalisés sur leurs jeux seront transférés sur leur nouvelle console. On le sait déjà, Sony se démène pour que la transition entre la PS4 et la PS5 se fasse de la meilleure des manières, en plus d’offrir une rétrocompatibilité quasiment complète de tous les jeux PS4 sur la console nouvelle génération, afin que les joueurs avec une énorme collection de jeux ne se retrouvent pas soudainement avec des titres auxquels ils ne peuvent plus jouer.
Concernant le processus pour transférer vos données maintenant, il y a trois options différentes :
- Connecter les deux consoles au même réseau Internet
- Se connecter au PlayStation Network sur la PS5
- Connecter le système de stockage étendu de la PS4 à la PS5
Comme on peut le voir, les trois méthodes de transfert semblent toutes très simples et classiques, et en mettant le mode d’emploi directement sur la boîte de la PS5 Sony s’assure que tout le monde ait accès à l’information et puisse récupérer leurs données sans problème. Parmi ces données, vous récupérerez l’historique de vos jeux, les sauvegardes, vos informations personnels, votre profil en ligne et votre liste d’amis. Ajouté à cela, le système de Trophées se verra légèrement remanié, certains trophées rapporteront alors plus de points, et vous pourrez vous en servir pour débloquer des cosmétiques pour votre profil PS5 comme de nouveaux avatars.
Cette fonctionnalité était pourtant absente des précédentes générations de console mais il semble que Sony y soit cette fois attaché. Au passage, beaucoup de jeux de la dernière génération se verront offrir des améliorations graphiques ou des temps de chargement plus courts dont vous pourrez profiter gratuitement en y jouant sur PS5.
Voir la suite