Depuis le 25 septembre, les 22 meilleures équipes League of Legends s'affrontent à Shanghai pour le tournoi le plus attendu de l'année, les Championnats du Monde ! Mais que serait le mondial sans ses événements in game — et cette année, les invocateurs ont de quoi faire. Entre les skins du championnats, le retour de l'URF, les nouveaux skins Dracomancien, le passe du mondial, on ne risque pas de s'ennuyer.
LeBlanc du championnat
Pour porter dignement les couleurs du Mondial, c'est LeBlanc qui a été choisie cette année. Disponible en boutique au prix de 1350 RP, vous pouvez aussi l'acheter dans des pachs (avec des chromas ou la balise/icône du championnat). Les anciens skins du championnat sont aussi remis en vente comme Kha'Zix, Ryze ou encore Ashe.
Pour rappel, 25% du total des ventes sera injecté dans le poolprize des Worlds. Si vous voulez craquer, ne ratez pas le coche — ces contenus disparaîtront à la fin de l'événement et retourneront dans le coffre de Riot Games jusqu'à l'édition 2021.
Niveau skins il faudra aussi compter sur les skins Dracomancien (disponibles depuis le patch 10.20) mais aussi sur les skins Odyssée (puisqu'ils apparaissent dans la bande annonce), qui eux, n'arriveront qu'avec le prochain cycle.
Passe du Mondial
Que serait un événement de cette envergure sans passe ? Vous avez même le choix entre deux options :
- Un passe de base au prix de 1650 RP, avec 200 jetons et 4 orbes du Mondial 2020
- Un pack au prix de 2650 RP. Il contiendra le contenu du passe ainsi que le skin Sett Dracomancien, une icône et une bordure spéciale.
Missions de palier, missions hebdomadaires et missions propres au mondial, vous aurez largement de quoi vous occuper dans la faille. Vous pourrez gagner, entre autres, des points de prestige, des bonus d'expérience, des icônes et skin de balise, des orbes etc..
En bref
En plus de tout cela, vous pourrez participer au Clash du Mondial pendant deux week-ends (avec des récompenses accrues pour l'occasion) ou vous éclater dans le mode URF, l'un des modes de jeu temporaires les plus déjantés ! N'oublions pas le Pick'Em dont la première phase se verrouille demain matin à 8 heures mais aussi les nombreux contenus qui vous permettront de soutenir votre équipe préférée tout au long de l'événement.
La boutique personnalisée aussi a été rajoutée. L'occasion parfaite pour profiter de promos sur vos champions préférés.
L'événement du mondial a commencé le 1e octobre et se terminera le 9 novembre. Faites donc attention à ne pas rater un cosmétique qui vous a tapé dans l'œil mais aussi à finir le maximum de missions avant le décompte final.