L'annonce de Monster Hunter Rise n'était pas vraiment une surprise, comme Capcom a l'habitude d'avoir 2 équipes de développement sur la licence, et que le développement d'un titre Monster Hunter sur console portable avait été expressément mentionné lors de leur dernier rapport financier à destination des investisseurs. Le timing coïncide aussi avec l'annonce du dernier patch de contenu de Monster Hunter World Iceborne qui réintroduit le Fatalis, qui fait office de point culminant et final pour le titre, mais aussi d'invitation pour les fans à s'intéresser au prochain jeu.
L'annonce de Monster Hunter Stories 2: Wings of Ruin est plus surprenante, le premier titre était sympathique, même s'il avait son lot de défauts. Ce second épisode a l'air de bénéficier grandement du passage sur Switch. Espérons une histoire et un traitement un peu plus matures aussi, ainsi que l'absence de Navirou (nous croisons les doigts).
Nous allons détailler et analyser tous les aspects de Monster Hunter Rise dans une série d'articles approfondis en attendant la prochaine vague d'information en provenance de Capcom. Elle ne devrait pas se faire attendre, puisque cela sera du 24 au 26 septembre lors du Tokyo Game Show.
Pour mémoire, Monster Hunter Rise sortira sur Switch exclusivement le 26 mars 2021. Monster Hunter Stories 2 arrive durant l'été 2021, aussi sur Switch.