Le Playstation Experience a révélé un nouveau trailer pour Monster Hunter World Iceborne ainsi que sa date de sortie sur consoles, fixée au 6 septembre 2019. Peu après a été diffusé une vidéo de 35 minutes pré-enregistrées par les développeurs de Capcom afin de détailler les nouveautés ainsi que leurs plans pour les mois à venir. Voici un résumé et une traduction de tous les éléments les plus importants.
Iceborne : Informations basiques
- Le développement est réalisé en parallèle entre Iceborne et les mises à jour pour Monster Hunter World. Cela laisse entendre que davantage de nouveautés vont peut être arriver avant l'extension.
- Il y aura simplement à acheter l'extension si vous possédez déjà le jeu de base. Capcom a finalement abandonné la pratique douteuse utilisée sur les Monster Hunter des générations précédentes (les fameuses versions Ultimate).
- Iceborne permettra de découvrir une nouvelle histoire qui fait suite à celle du jeu principal.
- Une des grandes nouveautés sera le nouveau mode de difficulté, nommé Master Rank, situé au dessus du rang expert, et similaire au G Rank des jeux précédents.
Iceborne : Nouvelle zone
- Vu la façon dont les développeurs en parlent, il n'y aura probablement qu'une seule nouvelle zone dans Iceborne. Elle est nommée Hoarfrost Reach. C'est une zone enneigée et polaire.
- De nombreux éléments visuels seront présents avec la neige. C'est une zone assez boisée très plaisante à regarder.
- L'endurance diminue plus rapidement dans cette zone, il faudra prendre des boissons chaudes pour contrer cet effet.
- De pacifiques herbivores, les Popos seront présents.
- La faune de la région sera riche, il y aura par exemple des Stonebills, une sorte d'oiseau,
- Des scarabées qui forment des boules de neige qui contiennent des munitions de fronde pourront être rencontrés.
- Des Wingdrakes nommés Cortos sont dans la zone. Ils peuvent servir à voyager en utilisant votre grappin.
- Il y aura des sources d'eau chaude naturelles. Peuplées par des singes.
- De nouvelles parties de la carte seront débloquées en progressant dans l'histoire. Au début, vous n'aurez accès qu'à une petite partie, mais à terme, cela sera la plus grande zone du jeu.
Iceborne : Nouveaux monstres
- Le Banbaro est une nouvelle wyverne de terre que vous rencontrerez rapidement et qui aime se battre avec les autres monstres. Ses principales caractéristiques sont ses cornes massives qu'il utilise pour charger le joueur en ramassant les arbres et rochers sur son passage pour vous écraser. Un arbre va élargir la zone touchée par exemple. C'est un herbivore assez paisible qui aiment profiter des sources d'eau chaude.
- Le premier monstre rencontré sera le Beotodus, il aime se cacher dans la neige profonde et vous attaquer à la manière d'un requin rapide et agile. Il semble que les bombes sonores permettront de le forcer à sortir. Il se bat souvent avec le Banbaro.
- Comme prévu Nargacuga sera de retour, c'est un des monstres favoris des fans. Il reviendra vers la moitié de l'histoire, et cela sera un combat difficile. C'est un ennemi rapide et vicieux, similaire aux jeux précédents, avec quelques nouveaux mouvements pour épicer les choses. Il sera présent dans la Forêt ancienne et il ne manquera pas de se battre avec d'autres monstres.
- Le nouveau flagship monster sera un dragon ancien spécialisé dans les attaques de glace nommé Velkhana. Il ne va pas se contenter d'utiliser des attaques de glace directes.
- Un indice laissé à la fin de la vidéo, un rugissement, laisse penser que le Tigrex sera présent.
Iceborne : Nouveaux mouvements pour les chasseurs
- La fronde sera utilisable quand l'arme est dégainée, de plus, une nouvelle technique, le Clutch claw permettra de se rapprocher rapidement puis de déclencher de nouveaux combos en s'agrippant. Il semble qu'il sera possible d'orienter le monstre de cette manière.
- Une vidéo dédiée à tous les nouveaux mouvements arrivent. Toutes les armes auront de nouveaux mouvements et de nouvelles options, en voici quelques uns :
- Il sera possible de décharger toutes les munitions de votre fronde lors d'un combo à la grande épée pour faire trébucher le monstres et enchaîner sur une attaque puissante.
- De nouveaux mods seront mis à disposition pour les Fusarbalète, par exemple celui de rechargement qui permettra de recharger en partie en faisant des roulades.
Iceborne : Versions et bonus
- Il sera possible d'acheter Iceborne seul en version digitale si vous avez déjà le jeu de base. Une version Digital deluxe contient des éléments cosmétiques qui pourront aussi être achetés séparément. Son prix devrait être de 40 euros.
- Une version Master Edition permettra d'acheter MHW et son extension en même temps. Elle sera disponible sous format physique et vendue 60 euros.
- L'armure spéciale cosmétique Yukumo sera disponible uniquement en bonus de précommande.
- La version PC est prévue pour cet hiver. Les développeurs ont exprimé leur souhait de mettre moins de 6 mois cette fois.
Monster Hunter World : Mise à jour
Malheureusement, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent en attendant Iceborne. Pour le moment, la seule chose prévue est le Nergigante Alpha Suprème, qui arrivera le 11 mai 2019, il possède de nouveaux mouvements spéciaux, et il sera bien plus difficile. Il permettra de forger une nouvelle armure.
De nouvelles informations seront révélées lors de l'E3 2019.
Guides Monster Hunter: World