On ne peut pas dire que cela soit une surprise, tant le Fatalis était attendu pour le final de Monster Hunter World Iceborne. Inspirés par le succès du poster du 15e anniversaire, les développeurs ont avoué s'être sentis obligés de le réintroduire avec la 5e mise à jour de l'extension. Pour ce point d'orgue de l'histoire, ils ont sorti les grands moyens. Un nouveau personnage, le Général, fera son entrée, et il est confirmé que votre collègue camarade de la classe A est bien l'Ace Cadet des jeux précédents, son histoire devrait avoir un lien avec les événements à venir. Il faudra avoir terminé l'histoire d'Iceborne ainsi que l'investigation de l'Alatreon, ce qui est un obstacle notable.
Tout cela arrive le jeudi 1er octobre à 2h du matin.
L'excellente nouvelle est surtout que le Fatalis va avoir droit à sa zone dédiée, nous craignions d'avoir à l'affronter dans la même zone qu'Alatreon et Safi'jiiva. Ce sera dans la très sombre et oppressante zone du Fort de Schrade, dans le vieux monde, que le Fatalis sera affronté. Cette ruine angoissante est ce qu'il reste d'un royaume ravagé par le Fatalis en une seule nuit d'après les légendes. Elle comprend des canons, des balistes ainsi que des dragonators.
Avec le Fatalis arrivent évidemment de nouvelles armes et armures particulièrement impressionnantes visuellement. Malheureusement, nous ignorons pour le moment quelles sont leurs statistiques et bonus. Les développeurs ont choisi de préserver le secret, en nous laissant un indice : Ils pourraient avoir un lien avec tous les autres talents, pour montrer que le Fatalis est au sommet de la chaîne alimentaire. Il est possible que cela offre des points bonus dans tous vos talents équipés, ou que cela augmente leur limite comme certains sets.