Grosse surprise lors du Night City Wire d'hier : CD Projekt Red s'associe au studio japonais Trigger pour la réalisation de Edgerunners, un animé stand-alone à paraitre en 2022 et en exclusivité sur Netflix. Mais avec un peu de recul, ce qui a finalement été accueilli comme "improbable" est selon nous une énième répercussion du succès fulgurant de la série The Witcher. Par le prisme du nombre d'abonnés colossal de Netflix, la licence de Andrzej Sapkowski a alors touché le très grand public, ce qui a poussé de nombreux curieux à creuser le sujet après avoir bingé la série.
Pendant quelques semaines, The Witcher 3 s'est alors retrouvé propulsé en haut des ventes sur Switch, Steam et de nombreuses boutiques en ligne, avec une hausse des ventes de 554% après la sortie de la série. Un pont naturel entre Netflix et le studio qui est désormais le mieux coté d'Europe s'est alors créé, contribuant certainement au climat qui a permis ce partenariat très prometteur.
Comme nous le mentionnions dans notre article résumant l'annonce, il s'agit d'une commande de Netflix et CD Projekt à Trigger, studio renommé qui possède dans son portfolio quelques-unes des plus belles licences animé de ces dernières années. Il y a donc toutes les raisons d'être enthousiaste au sujet de Edgerunners, même s'il va falloir être très patient. Dans l'intervalle, la saison 2 de la saga du sorceleur verra surement le jour sur Netflix, alors que CD Projekt commence à envisager un quatrième jeu dans le monde d'Ablette.