La déception qui a accompagné le dernier report en date de Cyberpunk 2077 est toujours présente. Cependant, il y a fort à parier que le stream de ce soir, ainsi que les longues sessions de gameplay proposées à la presse, comme vous pouvez le voir avec notre preview de Cyberpunk 2077, ont dû apaiser un peu les esprits d'un côté, et raviver l'envie furieuse d'y jouer de l'autre.
Voici un résumé des principales nouveautés révélées lors du Night City Wire du 25 juin 2020 :
- Les éléments vus dans le trailer sont tous tirés du prologue du jeu, qui est bien rempli.
- Le 7e district de Night City est composé des badlands, le territoire désertique habité par les Nomads, un clan qui, comme son nom l'indique, est nomade. Ce n'est pas sans rappeler certaines zones de GTA 5, et il y a fort à parier qu'elle sera pleine de gens aussi dégénérés que Trevor.
- La grosse annonce surprise est l'anime Cyberpunk Edgerunners produit en collaboration avec Netflix et le studio Trigger (Kill la Kill, Promare), dont des membres de la dream team du studio, qui ont travaillé sur Gurren Lagann. Il est prévu pour 2022. Cela sera une histoire standalone de 10 épisodes.
Pour finir, un élément important de l'univers de Cyberpunk a été présenté, le Brain Dance, une expérience sensorielle qui permet de revivre un passage précis de la vie de quelqu'un qui a été enregistré. Cela comprend tous ses sens, ainsi que ses émotions. Pour le grand public, cela sert de divertissement sous de nombreuses formes, du cinéma au jeu vidéo en passant par le porno. Mais il est aussi possible d'analyser le passage enregistré dans certains cas, afin de découvrir des indices et des éléments utiles lors d'une enquête. Par exemple, il est possible de scanner une arme précise, ou les bruits de fond, afin de découvrir l'identité du tueur. Cela sera un outil qui servira à raconter une histoire.
Plus de nouvelles sont à venir dans les semaines qui viennent.