Les annonces se suivent pour Cyberpunk 2077, et elles ont comme point commun de demander d'être patient. Il faut bien admettre que c'est une surprise. On doit au studio Trigger beaucoup d'animes assez expérimentaux ces dernières années, et il y a un peu de tout : du bon comme Kill la Kill et Little Witch Academia, du moyen avec Brand New Animal, et du trollesque avec Inferno Cop. Mais surtout, pour être gentils, disons aussi que certaines productions ont profondément divisé les avis des fans, comme Darling in the FranXX. Le point positif est que généralement les scènes d'action du studio sont spectaculaires, si l'on apprécie sa direction artistique particulière.
Voici la description officielle de l'histoire : "CYBERPUNK: EDGERUNNERS raconte une histoire indépendante sur 10 épisodes à propos d’un enfant des rues essayant de survivre dans une ville du futur obsédée par la technologie et les modifications corporelles. Ayant tout à perdre, il choisit de rester en vie en devenant un edgerunner - un hors-la-loi mercenaire également connu comme un cyberpunk."
CD Projekt RED produit la série, avec une équipe créative composée de personnes ayant travaillé sur The Witcher 3: Wild Hunt et Cyberpunk 2077. L'équipe du studio polonais travaillerait sur cette nouvelle série depuis 2018.
Voici quelques-unes des personnes clé qui travaillent sur l'anime, le moins que l'on puisse dire est que c'est un casting de rêve, il y a des raisons d'être optimiste dans le cas présent :
- Directeur : Hiroyuki Imaishi (Gurren Lagann, Kill la Kill, Promare)
- Réalisateur adjoint : Masahiko Otsuka (Gurren Lagann, Promare)
- Directeur créatif Hiromi Wakabayashi (Kill la Kill)
- Designers de personnages : Yoh Yoshinari (Little Witch Academia, BNA: Brand New Animal) et Yuto Kaneko (Little Witch Academia)
- Scénario adapté par Yoshiki Usa (SSSS.GRIDMAN, Promare) et Masahiko Otsuka (Gurren Lagann, Kill la Kill, Promare)
- Bande originale composée par Akira Yamaoka (série Silent Hill)
Il ne reste plus qu'à espérer que l'anime sera de qualité, et qu'il ne tardera pas trop. Même pour un anime, 2022 est une fenêtre de sortie inhabituellement éloignée. En général, il faut plutôt compter 9 mois à un an. Ils prennent peut-être le temps de faire cela bien, ou leur équipe de production est déjà débordée pour l'année à venir. Cela n'a pas manqué de nous rappeler qu'une autre adaptation de jeu vidéo en anime se fait toujours attendre et n'a pas donné signe de vie depuis bien longtemps, celle de Monster Hunter : Legends of the Guild.