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Legends of Runeterra - LoR : Patch notes 0.9.4, équilibrages et expéditions

Legends of Runeterra - LoR : Patch notes 0.9.4, équilibrages et expéditions
Introduction
  • Ajustement des expéditions
  • Cartes modifiées
  • Archétypes d'expédition
  • Divers
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Pour cette mise à jour 0.9.4, Riot s'occupe de l'équilibrage et de faire quelques modifications sur les archétypes des expéditions. L'heure est à la préparation de la prochaine extension qui sortira bientôt !

Legends of Runeterra - LoR : Patch notes 0.9.4, équilibrages et expéditions

La mise à jour 0.9.4 sur Legends of Runeterra contient les dernières mises à jour de cartes de la bêta ouverte (avec notamment des buffs pour Draven, Katarina et Yasuo) ainsi que certaines modifications pour les archétypes des expéditions et de nouvelles améliorations de l'interface. Elle prépare la prochaine extension qui sera disponible dès la sortie officielle du jeu le 30 avril.

Notes des devs

Changements de cartes du patch 0.9.4

Au début de la bêta, nous avons expliqué notre approche concernant l'équilibrage pendant toute la durée d'une extension, ainsi que nos plans pour la dernière mise à jour de cartes avant l'arrivée d'une nouvelle extension. Pour ce dernier patch avant la sortie officielle du jeu, vous pourrez surtout trouver de nouvelles améliorations de clarté, de légers nerfs et quelques ajustements de champions.

Les PV des champions vont être un sujet extrêmement important lors de la transition vers une nouvelle extension. Nous voulons évidemment que les joueurs aient envie d'essayer les nouveaux champions, mais les anciens doivent rester des options intéressantes. Nous sommes relativement satisfaits de l'état actuel des choses, mais nous avons tout de même effectué quelques changements pour augmenter la viabilité. En particulier, même si nous sommes contents de la manière dont Noxus utilise ses cartes en tant que région, les champions noxiens en tant que tels ne sont pas très utilisés. Draven et Katarina subissent donc quelques ajustements.

De plus, nous avons un lot de changements qui ont pour but d'améliorer la clarté des cartes afin qu'elles agissent de manière plus intuitive pour les deux joueurs. Ces changements auront de faibles conséquences sur la puissance des cartes, mais nous les avons placés dans une catégorie à part afin que nos intentions soient plus compréhensibles.

RubinZoo, responsable du game design live

Legends of Runeterra sortira officiellement sur PC et mobile le 30 avril !

C'est enfin l'heure de la sortie officielle de Legends of Runeterra sur PC et mobile ! Le 30 avril vous pourrez accéder au jeu depuis votre mobile, mais aussi à une toute nouvelle extension ! Découvrez toutes les informations dans cet article.

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Jean-Vincent Cannata
Durvil

Hearthstone / Legends of Runeterra / Overwatch / Magic Arena
Jeux de stratégie = <3, Jeux de rôles et de société = <3
"Il y a du bon en ce monde, monsieur Frodon, et il faut se battre pour cela."

J Vanstilan il y a 4 ans

Tout d'abord j'aimerais commencer par dire que je rejoins Durvil sur mon avis global sur ce jeu : oui il y a du bon et oui il faut se battre pour cela.<br /> Mais il y a un MAIS.<br /> Riot Games nous a habitué à un milieu certes compétitif mais ludique en son noyau, à sa base.<br /> Attention, j'adore Legends of Runeterra. Étant un fan de Magic The Gathering et de TCG en général, j'étais aux anges à l'annonce de LoR. Je n'ai qu'un souci mineur mais important par rapport à l'ensemble.<br /> Je vais être honnête ; je ne suis pas un joueur hardcore de LoL mais j'apprécie énormément ce jeu, les champions et le lore sont à tomber, Lore complété par LoR d'ailleurs.<br /> Que demander de plus ? Et bien que Riot Games tienne son engagement de base : ne pas vendre de la puissance mais du fun. Sur le jeu d'origine, LoL, le but de la boutique n'a jamais été de vendre des victoires faciles avec des boosts ou autres, mais des skins pour les champions que l'on appréciait. Or sur LoR, cette notion est perdue. <br /> Je sais que sur la plupart des des TCG online c'est la norme, mais je ne peux m'empêcher de sentir une sorte de trahison de la part de Riot Games. Là où on achetait des skins que l'on appréciait, maintenant on achète des ressources pour avoir de "meilleurs decks", ce qui n'a plus rien à voir avec l'expérience de jeu que proposait LoL (où même si on avait déboursé des dizaines d'euros cela, n'affectait pas notre performance).<br /> Pour finir, je reconnais que tout ceci ressemble à un pavé dans la mare mais je me devais d'exprimer mon ressenti par rapport à cette tendance "pay to win" vers laquelle LoR s'engage.<br /> Merci de votre attention.

J Vanstilan il y a 4 ans

Tout d'abord j'aimerais commencer par dire que je rejoins Durvil sur mon avis global sur ce jeu : oui il y a du bon et oui il faut se battre pour cela.<br /> Mais il y a un MAIS.<br /> Riot Games nous a habitué à un milieu certes compétitif mais ludique en son noyau, à sa base.<br /> Attention, j'adore Legends of Runeterra. Étant un fan de Magic The Gathering et de TCG en général, j'étais aux anges à l'annonce de LoR. Je n'ai qu'un souci mineur mais important par rapport à l'ensemble.<br /> Je vais être honnête ; je ne suis pas un joueur hardcore de LoL mais j'apprécie énormément ce jeu, les champions et le lore sont à tomber, Lore complété par LoR d'ailleurs.<br /> Que demander de plus ? Et bien que Riot Games tienne son engagement de base : ne pas vendre de la puissance mais du fun. Sur le jeu d'origine, LoL, le but de la boutique n'a jamais été de vendre des victoires faciles avec des boosts ou autres, mais des skins pour les champions que l'on appréciait. Or sur LoR, cette notion est perdue. <br /> Je sais que sur la plupart des des TCG online c'est la norme, mais je ne peux m'empêcher de sentir une sorte de trahison de la part de Riot Games. Là où on achetait des skins que l'on appréciait, maintenant on achète des ressources pour avoir de "meilleurs decks", ce qui n'a plus rien à voir avec l'expérience de jeu que proposait LoL (où même si on avait déboursé des dizaines d'euros cela, n'affectait pas notre performance).<br /> Pour finir, je reconnais que tout ceci ressemble à un pavé dans la mare mais je me devais d'exprimer mon ressenti par rapport à cette tendance "pay to win" vers laquelle LoR s'engage.<br /> Merci de votre attention.

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