C'est rare, mais la Lancecanon est parvenue à se hisser au sommet des classements dans Monster Hunter Wilds, avant les différents équilibrages. Cela montre que l'arme est devenue très performante. Nous allons vous présenter un Build visant à optimiser le DPS, alias les dégâts au maximum. Il convient de préciser que ce n'est qu'une proposition. Il n'y a absolument aucune honte à adopter un autre build avec des talents défensifs par exemple, si cela convient mieux à votre niveau de jeu. Un Chasseur mort ne fait pas de DPS et il vaut mieux terminer une chasse, même si cela prend plus de temps, plutôt que d'échouer.
Choix de Lancecanon dans MH Wilds
Contrairement à quasiment toutes les autres armes du jeu actuellement, une Arme Artian n'est pas le meilleur choix en termes de dégâts pour la Lancecanon. Bien entendu, c'est un choix viable aussi si vous y tenez.
À l'heure où nous écrivons ces lignes, le Lancecanon de l'Arkveld, Bohort le Loyal est considéré comme le meilleur choix en termes de dégâts.
Armures
On peut dire que la Lancecanon ne fait rien comme les autres. Pendant que les autres armes cumulent de l'affinité, on va plutôt chercher à renforcer les explosions des obus en cumulant autant de dégâts bruts que possible ainsi qu'en faisant usage de deux sets sous-exploités. Celui de l'Odogaron désastre Gardien et celui du Jin Dahaad.
- Tête : Heaume désastre G β
- Torse : Cotte Jin Dahaad β
- Bras : Avant-bras Jin Dahaad β
- Taille : Braconnière désastre G β
- Jambes : Grèves Jin Dahaad β
- Talisman : Talisman d'acharnement II (+2 Vendetta)
- Cape : Cape corrompue
Note : Nous ne disposions pas de l'arme conseillée plus haut lors de la prise du screenshot. Équipez Bohort le Loyal.
Joyaux
Pensez à changer le nom des Joyaux dans l'affichage, pour que cela soit celui des talents qui est affiché dans la liste. Il sera plus facile de trouver les bons talents dans la liste.
- Lancecanon : Recharge chargée/Machine de guerre (3), BOUM ! (3), Concentration (1)
- Tête : Bouchons d'oreille (2)
- Torse : Témérité (3), Bouchons d'oreille (2)
- Bras : Témérité (3)
- Taille : Contre-attaque (2), Antichoc (1) si vous jouez en multijoueur.
- Jambes : Contre-attaque (2)
Talents défensifs
Si vous rencontrez des difficultés avec le build proposé ci-dessus, sacrifier certains talents offensifs, pour adopter des talents défensifs à la place est une bonne idée. C'est très simple, d'autant que les talents ci-dessous sont tous disponibles sur des Joyaux de niveau 1. Cela vous permet de boucher facilement les trous disponibles sur différentes armures, tout en améliorant votre survie.
- Bénédiction 3 - Réduit les dégâts subis de 50 % environ 25 % du temps : Sans être totalement fiable, ce talent vous sauvera souvent la vie, soit en réduisant significativement les dégâts d'une grosse attaque, soit en amortissant l'impact d'une ou deux attaques d'un combo. Dans tous les cas, son effet se déclenche suffisamment fréquemment pour faire une grosse différence.
- Crâne de fer 3 - Immunité aux étourdissements : Les monstres les plus redoutables ont aussi une propension plus élevée à vous étourdir avec leurs coups. Passer plusieurs secondes au sol sans pouvoir rien faire, généralement en ayant peu de vie restante après avoir reçu des coups, est quasiment une condamnation à mort. Avec ce talent, vous avez la garantie de toujours pouvoir réagir, ce qui vous permettra de fuir ou de vous soigner.
- Ignifuge/Paratonnerre/Étanchéité/Antigel/Aura draconien 3 : Ces différents talents vont fortement améliorer votre résistance à un élément précis. En prenant le temps d'enregistrer différents sets d'équipement pour chaque élément, vous pourrez vous protéger des attaques les plus redoutables de chaque monstre. En prime, cela va aussi bloquer le fléau-élémentaire correspondant, si votre résistance est assez élevée. Cela fera une immense différence. Vous pouvez aussi envisager de faire la même chose avec les afflictions comme le poison et la paralysie.