Le domaine du speedrun a le vent en poupe depuis des années déjà mais c'est toujours un plaisir de le voir arriver sur les nouveaux titres du moment comme Monster Hunter Wilds. Ici, il ne s'agit évidemment pas de "terminer" le jeu en quelques minutes mais d'être le plus rapide, sans tricher, à dézinguer des monstres plus ou moins coriaces.
Zoh Shia en quelques minutes seulement sur MH Wilds ?
Le récent exploit du speedrunner japonais ピエタ【モンハンワイルズ】est d'avoir réussi sa run contre le boss final Zoh Shia en moins de 4 minutes. Normalement, selon votre build, vous en avez pour 10 minutes minimum (souvent 30) pour venir à bout du terrible monstre qui est d'ailleurs considéré comme le plus difficile du jeu.
Pour réussir, le youtubeur explique qu'il a utilisé la magie des insectes, une technique largement sous-estimée dans la méta actuelle. La plupart des Tier List estiment en effet que l'insectoglaive n'est pas une bonne option mais, pourtant, le japonais démontre le contraire.
L'insectoglaive, le must have ?
Dans la vidéo YouTube, il montre donc comment il a vaincu Zoh Shia en seulement 03:59:75 minutes. Voici son build exact :
- Arme : une arme artienne avec l'élément dragon (3x bonus d'attaque +5, infusion d'élément +20).
- Décorations de l'arme : 2 x Jwl de crit 3 / 1 x Jwl de vol/métier 3
- Kinsect : Arkmaiden
- Protection de la tête : Casque Gravios Beta
- Protection du torse : Armure W.Arkveld Beta
- Protection de bras : Protection de bras Xu-Wu Beta
- Protection de la taille : Anneau de taille Gore Beta
- Protection des jambes : Protection des jambes Gore Beta
- Talisman : Talisman Avantage II
- Cape : Cape corrompue
- Joyaux : 3x Joyaux puissants 2 / 3x antivent 1 / 1x savoir faire 1 / 2x léthargie 3 / 1x chaîne 3 / 1x insonorisation 2
La stratégie qu'il emploie est ensuite assez logique : il se concentre évidemment sur les points faibles du monstre et la création de blessures. Pour être efficace, il vise d'abord les cristaux rouges sur son corps et maximise, à chaque fois, les dégâts sur les points faibles. Il utilise également des capsules étourdissantes régulièrement.