La première grande mise à jour gratuite de Monster Hunter Wilds est déjà disponible depuis quelques jours et elle n'apporte pas que le "nouveau" boss Mizutsune ! L’insaisissable bête a débarqué avec le Rey Dau Alpha Suprême par exemple, le fameux Grand-Camp et de nombreuses autres nouveautés comme des quêtes événementielles offrant des récompenses uniques.
Bien plus qu'un simple chapeau à obtenir en récompense de quête sur MH Wilds !
Au sein de la communauté, les Quêtes Événements sont très populaires sur le jeu depuis la grande mise à jour. D'abord parce qu'elles sont limitées dans le temps et permettent donc de s'amuser en découvrant de nouvelles choses régulièrement, et ensuite parce qu'elles offrent des récompenses exclusives. C'est notamment le cas de la quête appelée "Le Chant du Quématrice" qui vous demande de chasser un Quematrice et de rassembler des matériaux spéciaux.
Vous pourrez ainsi aller voir Gemma à la Forge et fabriquer un nouveau couvre-chef à mettre sur votre tête ! Que vous ayez l'air ridicule ou non, ce n'est pas là l'intérêt du chapeau. En fait, il ne s'agit pas tellement d'un chapeau à proprement parler mais littéralement d'un adorable oiseau Amstrigien qui se pose sur votre crâne. En plus d'être superbement bien accueilli par les fans, le "chapeau-oiseau" cache un secret !
Le secret de l'Amstrigien
Attention, si vous voulez profiter de cette quête évènement, vous avez jusqu'au 23 avril 2025 pour le compléter. Après quoi, il sera remplacer par le Festival de la Concorde. Bref, concernant l'oiseau, des internautes ont remarqué qu'il se comportait de manière étrange. Selon la description de « l'équipement », il ne s'agit pas d'un véritable animal, mais d'une chouette amphibie empaillée ! On peut aussi lire qu'il existait, auparavant, une autre forme capable de faire des bulles de savon.
Sur Reddit, la communauté est un peu sous le choc et on peut lire des commentaires assez drôles comme "on nous a menti" ou "Pas étonnant que Gemma aiguise son couteau en préparant le repas". D'autres pensent que les développeurs ont tout simplement voulu troller et tester les fans pour voir leurs réactions.