Stalker 2 Heart of Chornobyl n'exploite pas souvent les anomalies spéciales de son monde, ce qui est vraiment dommage. Mais Le champ de coquelicots est une de ces exceptions. Cette quête plus déroutante que réellement dangereuse peut être accomplie de différentes manières.
Lancer la quête Le Champ de coquelicots
Après avoir parlé au Vieux, entrez dans la boutique du Hamster à Zalissya (le premier camp) et discutez avec Mityay. Il vous demandera de retrouver l'Icône religieuse familiale oubliée dans le cellier à légumes de la ferme familiale. Le problème étant que ladite ferme est devenue une zone d'anomalie provoquant un sommeil éternel. Il est vivement conseillé d'embarquer un stock de Boissons énergétiques avant de vous rendre sur place, en avoir une vingtaine en stock devrait être plus que suffisant.
Le champ de coquelicots n'est pas difficile à trouver, puisqu'il occupe tout un coin de la région. En approchant, un Stalker du nom de Pomor vous contactera via votre radio, pour vous inviter à parler affairez chez lui.
Faut-il accepter l'offre de Pomor ?
Pomor prétend être un expert du Champs de coquelicots et il connait l'emplacement du fameux cellier à légumes. Il demande 2000 Coupons en échange de sa position ou d'effectuer un petit travail pour lui. Ce travail consiste à lui ramener quatre AKM 74U trouvés sur les Stalkers endormis dans la zone, ainsi que des munitions. Si vous acceptez cette tâche, il vous remettra une carte avec la position des corps.
Il est tentant de refuser l'offre de cet exploiteur en herbe et de partir à la recherche du cellier vous-même. Mais il faut avoir fait appel à son aide pour localiser le cellier, si vous souhaitez débloquer une option facultative à la fin de la quête. Veuillez noter qu'il peut s'agir d'un bug.
Dans tous les cas, vous n'êtes pas forcé de fouiller les corps indiqués, si vous avez les armes demandées dans votre inventaire. Lui ramener des armes cassées est une possibilité.
Position du cellier aux légumes
Le fameux cellier est difficile à repérer de loin pour une bonne raison, c'est une simple trappe au ras du sol. Il faut être à seulement quelques mètres pour l'apercevoir. De plus, même avec des boissons énergétiques, l'ensommeillement du champ va vous téléporter à proximité des différents corps. C'est pratique pour piller leurs biens, mais ça l'est moins pour atteindre le cellier.
Votre meilleure option est probablement de faire le tour du champ puis de traverser depuis le bord ouest. Il n'y a que quelques mètres à faire pour trouver l'entrée. Référez-vous à la carte ci-dessous pour sa position exacte.
Une fois dans le cellier, l'idole peut être ramassée sans encombre, avec quelques objets divers. Vos objectifs vont automatiquement être mis à jour avec deux moyens de finir la quête, du moins en apparence.
Faut-il vendre l'idole à Pomor ou à Mityay ?
Vous pouvez choisir que faire de l'idole religieuse. Comme le menu va vous le faire savoir, Pomor peut l'acheter. Malheureusement, aller lui parler n'accomplit rien si vous n'avez pas accepté son aide au début de la quête. Si tout fonctionne, il vous propose d'échanger l'idole contre l’Ar416 d'un Stalker inconnu. C'est une excellente affaire, puisque cette arme est probablement mieux que ce à quoi vous avez accès pour le moment. Elle peut aussi être vendue contre un joli pactole.
Là où cela devient vraiment intéressant est qu'après avoir vendu l'arme à Pomor, vous pouvez juste le tuer pour récupérer l'idole ainsi que sa tablette avec l'accès au reste de ses biens. Cela vous permet d'aller la rendre à Mityay ensuite. Si cela ne vous gêne pas de vous comporter comme le pire des crevards, c'est de loin le meilleur choix.
En ramenant l'idole à Mityay, il vous remettra 1000 coupons et ses remerciements.