La mort peut arriver très vite dans Baldur's Gate 3, il suffit de marcher au mauvais endroit, ou d'exposer la mauvaise texture à une flamme et on se retrouve avec un groupe plein de macchabés. Cela peut mener à des situations désespérées durant les premières heures de jeu. Heureusement, il existe plusieurs solutions.
Où trouver des Parchemins de retour à la vie dans Baldur's Gate 3 ?
Tous vos compagnons commencent l'aventure avec au moins un parchemin dans leur inventaire, ce qui vous aidera à réparer la situation. Si Gayle meurt, un événement spécial se produira, ce qui vous permettra d'en obtenir un second en suivant la procédure indiquée par son double illusoire. Vous allez trouver régulièrement des Parchemins de retour à la vie en guise de butin, sur les ennemis ainsi que dans différents contenants. Mais pour une source renouvelable de ces précieux objets, adressez-vous aux marchands. Ceux de l'Enclave d'émeraude des druides pourront vous en vendre.
Comment apprendre ou copier un parchemin ?
Nous avons plusieurs mauvaises nouvelles pour vous. La première est que seule la classe Magicien possède la capacité d'apprendre des sorts via les parchemins (Tous les autres lanceurs de sorts étant généralement des idiots avec 8 d'Intelligence). Lorsque leur niveau est suffisant, il suffit d'effectuer un clic droit sur le parchemin dans son inventaire, puis de sélectionner la ligne correspondante. Mais attention, cela vous coûtera de l'or.
La seconde mauvaise nouvelle est que les Magiciens ne peuvent pas apprendre le sort de Retour à la vie, ce qui est fort dommage. Il vous faudra compter sur les Druides et les Clercs de relativement haut niveau pour lancer des sorts de Retour à la vie et ses différentes variations.
Comment ramener ses compagnons à la vie autrement ?
En dehors des combats, il vaut mieux éviter de faire usage de vos précieux Parchemins de retour à la vie sur vos compagnons. Il vaut mieux s'adresser à Flétriss au camp, il est capable de ramener n'importe quel compagnon à la vie en échange de 100 pièces d'or. C'est parfois la seule solution, si le corps a été perdu, par exemple, si le personnage est tombé dans un gouffre. En pratique, cela ne coûte rien, puisqu'il est simplement possible de faire les poches de Flétriss ensuite pour récupérer votre or. Il suffit d'utiliser le vol à la tire. Flétriss peut être débloqué assez rapidement dans les ruines, ou en progressant dans l'histoire.