En plus de la cueillette des mangues ou de la course aux glands, la princesse pourra participer à un autre mini-jeu dans Zelda Echoes of Wisdom bien plus difficile. Les épreuves du dojo sont en effet plutôt complexes si la stratégie adéquate n'est pas employée alors on vous aide un peu.
Débloquer le dojo et ses défis dans Zelda Echoes of Wisdom
C'est en vous rendant au Village Cocorico (logiquement après avoir vaincu le 4ème donjon), à l'ouest du château d'Hyrule, que vous trouverez le dojo dans le bâtiment le plus à gauche. L'homme à l'intérieur vous expliquera qu'il peut vous endormir pour vous faire participer à des entraînements afin de gagner des récompenses uniques. Il est essentiel de le faire car c'est en terminant six défis que vous pourrez gagner l'épée nécessaire à Igor.
Il y a au total 15 défis difficiles à compléter pour obtenir toutes les récompenses. Voici quelques conseils pour en venir à bout :
- Rien est là par hasard : peu importe le défi, utilisez l'environnement à votre avantage en invoquant Tri par exemple pour contrôler objets et ennemis, en lançant les pierres sur les monstres lorsque vous n'avez pas encore d'échos,
- Utilisez les bons échos : réfléchissez bien aux échos qui pourront vous aider dans la plupart des situations. Le Peahat (la plante avec des épines qui tourbillonne) est par exemple parfait pour tuer plein de petits ennemis à la fois. En fait, même si le défi en question va vous priver de quelque chose (soit l'accès aux smoothies et aux accessoires, soit à vos échos, soit à votre énergie), vous pourrez toujours trouver un autre moyen de réussir. La pirouette par exemple permet d'aller plus vite en toutes circonstances.
Les récompenses des niveaux du dojo
Chaque fois que vous complétez un défi, vous obtenez une belle récompense. Vous pouvez aussi remporter une récompense supplémentaire si vous réussissez le niveau avec 20 secondes de moins que nécessaire. En général, vous pouvez obtenir des ingrédients ou des rubis, sauf pour le dernier niveau qui vous donnera la Tunique verte.
Le plus importantes sont les récompenses de palier :
- Au bout de 2 défis réussis : un fragment de coeur
- Au bout de 4 défis réussis : un parchemin de réussite
- Au bout de 6 défis réussis : le katana
- Au bout de 8 défis réussis : le second parchemin de réussite
- Au bout de 11 défis réussis : un fragment de coeur
- Au bout de 14 défis réussis : le troisième parchemin de réussite