Nouvelle région, nouveau donjon et cette fois on va vous montrer comment venir à bout de celui que vous trouverez dans la région Ordinn où vivent les Goron de Zelda Echoes of Wisdom. Il y a pas mal de choses à dire sur cette faille qui se débloque après avoir libéré le Château d'Hyrule, même si vous allez voir que c'est un temple assez rapide à terminer, avec un combat de boss conclusif vraiment expédié.
Temple d'Ordinn
- Dès votre entrée dans le temple, vous serez accueillis par deux chauve-souris enflammées. On sort son Poblin à Boomerang lvl2 et en deux temps trois mouvements c'est plié.
- Prenez à droite et utilisez les pierres de lave pour progresser, placez le dernier sur le geyser pour accéder au niveau supérieur.
- Dans la salle suivante, plein de courants d'air pour traverser la pièce avec votre Woompi et récupérer la petite clé.
- Revenez dans la salle des chauve-souris, puis ouvrez la porte de gauche grâce à la petite clé. Dans cette zone la lave monte et descend permanence. Dès que vous voyez le niveau commencer à remonter, faites une pierre de lave et montez dessus. Ouvrez la grille en vous synchronisant à la pierre sur la gauche pour libérer l'interrupteur.
- Dans la phase de profil suivante, combinez les pierres de lave avec votre Soitula pour forcer le passage, faites attention aux geysers de lave. Placez ensuite une pierrepour bloquer le courant d'air chaud sur votre droite puis descendez l'échelle.
- Retour vue de profil, avec des larves de lave. Direction la gauche en premier lieu, pour atteindre un interrupteur qui va ouvrir la grille de l'autre côté. Comme d'hab, combo Soitula et pierres de lave pour traverser la zone facilement. Récupérez la petite clé dans le coffre et remontez.
- De retour à la salle précédente, portez ensuite un objet au-dessus de votre tête pour éviter les courants d'air chauds et récupérez la carte dans le coffre tout en haut. Dans la salle suivante, ouvrez la porte avec votre petite clé.
Boss : Comment battre Link ?
Cette nouvelle forme de Link va vous balancer des tas de bombes et trouer l'arène. Il n'y a pas grand chose à dire sur cet affrontement, utilisez votre woompi et les murs d'escalade pour vite rejoindre sa position. Utilisez le mode épéiste pour lui causer un maximum de dégâts. Attention, il a deux phases et il sera un poil plus énervé dans la seconde, ce qui n'empêche pas cet affrontement d'être vite plié. Une fois vaincu, vous récupérerez la bombe en mode épéiste.
Suite du donjon
- Une fois dans la salle du dessus, balancez des bombes du mode épéiste sur votre gauche puis passez de l'autre côté avec des cubes d'eau.
- L'objectif ici va être de récupérer plusieurs petites clés. On commence par la plus facile, au sommet de la salle, en son centre, vous aurez un groupe de blocs à péter sous vos pieds. Détruisez tout et récupérez la première petite clé.
- Pour la seconde, poursuivez sur votre droite, grimpez à l'échelle et pétez toute les pierres pour libérer une nouvelle salle. A l'intérieur, détruisez le mage de feu et récupérez l'objet. N'oubliez évidemment pas de capturer l'écho de sorcier de feu au passage.
- Commencez par ouvrir la grille sur en bas à gauche de la salle vue de profil. Traversez ensuite le muret jusqu'à atteindre la clé en or de ce donjon. Attention le niveau de la lave va vite monter, dépêchez-vous de remonter !
- Ouvrez désormais la seconde grille puis traversez toute la salle grâce au whoompi en esquivant les geysers de lave. Vous voilà désormais face à la porte du boss du donjon, encore un petit effort !
Boss : Volcania
- Le serpent de feu va se déplace régulièrement dans sa grande arène en vous balançant des boules de feu et vent.
- Chopez son collier vert avec la synchronisation et tirez dessus suffisamment longtemps pour l'arracher. Le cou du serpent à l'air libre, passez en épéiste et balancez-lui des bombes.vous allez devoir attendre le bon moment pour lui tirer son collier
- Le combat est assez long et vous allez devoir attendre le bon moment pour lui tirer son collier. Mais une fois le bon rythme pris, ce boss est une véritable promenade de santé.